Nautal, la plateforme internationale de location de bateau

Nautal est une plateforme de location de bateau sur internet. Aujourd'hui plus de 23 000 bateaux sont proposés à la location. C'est une sorte de "Booking" dédié au bateau. Avec cette très large offre (quasiment tous les bateaux en location), cette plateforme peut aussi servir de comparateur. Vous avez une destination ? Venez découvrir les tarifs qui s'y pratiquent.

Professionnels et particuliers

Sur Nautal.fr tous les acteurs du marché peuvent s'inscrire et mettre à disposition leur bateau. Que l'on soit professionnel ou particulier, ce site est ouvert à tous. Pour valider l'offre, le site vérifie les documents administratifs (francisation, assurance...).

Des avis clients pour contrôler

Comme souvent sur les sites de location, les avis clients ont une grande importance. Ce sont eux qui vont permettre de faire la régulation et assurer la qualité du service. Un loueur qui a trop d'avis négatifs peut se voir refuser l'accès au site.

Nautal

Une commission à la charge du loueur

Les prix pratiqués sur le site sont les prix publics. Si vous allez directement louer chez le propriétaire du bateau, vous obtiendrez le même tarif. Le site se rémunère avec une commission qui est entièrement à la charge du loueur, aucunement à celle du locataire.

L'assurance du meilleur tarif

Nautal assure que l'offre est au meilleur tarif. Si le locataire trouve un bateau identique dans le même port à la même période, mais moins cher, Nautal s'engage à rembourser la différence. Ainsi le locataire est sûr de trouver sa location au meilleur tarif.

La certitude d'une croisière réussie

En louant via Nautal, le locataire s'offre une assurance "croisière réussie". En effet si le bateau louer a un problème et n'est pas disponible au moment du départ (cela peut arriver en cas d'avarie par exemple), Nautal va tout faire pour trouver un bateau similaire dans la même zone de location. Et si ce changement n'est pas réalisable, la location est entièrement remboursée et Nautal prend en charge une indemnisation qui peut s'élever jusqu'à 20% du tarif de location (montant à définir en fonction des frais engagés par le locataire, billets d'avion par exemple).

Nautal

Une plateforme européenne

Créée en 2013 à Barcelone (Espagne), Nautal a rapidement montré sa volonté de s'internationaliser. Ainsi le site existe en 7 langues (Français, Anglais, Italien, Allemand, Hollandais Espagnol et Grec). Mais plus qu'une simple traduction du site, Nautal dispose de 25 conseillers capables de répondre dans ces 7 langues. Ces personnes, pratiquantes du nautisme, sont en mesure de guider l'internaute pour le choix du bateau et de la destination. Un vrai service de qualité.

Ouverture au fluvial

Nautal a surtout une offre maritime, mais depuis quelque temps, le tourisme fluvial prend de l'ampleur. L'offre des bateaux navigants sur les canaux devient de plus en plus conséquente, surtout utilisée par les Allemands, friands de ce type de vacances.

Nautal 

Les yachts désormais online

Pour 2018, Nautal s'offre un nouveau marché avec les yachts. Ayant racheté le site grec Incrediblue.com, ils proposent les yachts loués obligatoirement avec équipages.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com