MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

Hissons les voiles ! Un manuel d'apprentissage pour le mini-skipper

Si vos têtes blondes cherchent un livre pour débuter en voile, cet ouvrage édité par Vagnon leur est dédié. Simple et bien illustrer, il aborde les premières notions de voile.

Le

Illustré avec des dessins très détaillés, Hissons les voiles ! se veut "un manuel de l'apprenti skipper". Destiné aux jeunes navigateurs de 8 à 12 ans, cet ouvrage remplit bien son rôle de guide d'apprentissage.

Hissons les voiles !

La rédactrice Olivia Maincent est aussi une maman. Monitrice de voile en plus de ses enfants, elle a côtoyé les skippers de la course au large et rédige aujourd'hui le suivi des grandes courses. Cette triple casquette lui donne l'autorité pour poser les bonnes questions aux enfants et y apporter des réponses.

Hissons les voiles !

Au travers de pas à pas, le jeune qui se plongera dans ce manuel, découvrira comment diriger son bateau en fonction des allures, comment observer et analyser la mer et les nuages, comprendre les phénomènes de marée et appréhender la météo, mais surtout apprendre à manœuvrer son voilier pour débuter et progresser.

Hissons les voiles !

Les dessins très colorés et super précis de Bérengère Mariller-Gobber collent parfaitement au texte. Celui-ci est sans doute soutenu pour des jeunes enfants qui devront en référer à des adultes pour bien appréhender les informations. Le langage utilisé (très marin) même s'il est bien détaillé peut être dur à comprendre par un novice.

Hissons les voiles !

Le livre est ponctué de petits commentaires réalisés par des skippers de renom (Gabart, Beyou, Riou…) qui donnent leur expérience sur une allure de vent, une manœuvre ou un nœud.

Hissons les voiles ! 

Hissons les voiles ! Manuel del'apprenti skipper

  • Éditions Vagnon
  • 96 pages
  • 17 x 22 cm
  • 12,95 €

Disponible à la commande ici

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO