Record : C'est parti pour le petit homme à l'assaut de La Manche

© Sophie La Clanche

Tom Goron a quitté les Needles, sur l'île de Wight (Grande-Bretagne) ce mercredi 27 juin 2018 à 7 heure du matin. Il espère battre le record de la traversée de La Manche en Optimist, détenu depuis 2016 par Violette Dorange en 14 heures et 56 minutes.

Tom Goron – le petit homme à l'assaut de La Manche – s'est élancé à bord de son Optimist ce mercredi 27 juin 2018. Il a quitté les Needles (Ile de Wight, GB) à 7 heures ce matin. Pour ce défi il est accompagné d'une équipe encadrée par son papa Nicolas Goron, sur un bateau accompagnateur. Celui-ci veille au bon déroulement du Record ainsi qu'à la sécurité de son fils. A terre, le météorologue Pascal Landuré a pu valider ses prévisions et donner le top départ, échangeant avec Nicolas sur les conditions météo.

"Je me sens bien, pas stressé pour l'instant même si j'y pense et qu'une petite pression commence à monter" expliquait Tom, la veille de son départ.

Rappelons que pour battre le Record de la Traversée de La Manche, le jeune skipper malouin doit faire mieux que 14 heures et 56 minutes, tems de référence détenu par Violette Dorange en 2016, alors qu'elle n'a que 15 ans.

Tom devra donc boucler sa navigation de 60 milles (111 km) avant 22h ce soir s'il veut décrocher un nouveau temps de référence. Nous avons pu joindre son équipe qui nous a indiqué que le jeune garçon avait des problèmes avec sa balise. On peut néanmoins suivre son parcours sur le tracking, mais pas sûr que la position soit la bonne.

Difficile donc de savoir où il se situe même si l'on sait qu'il pensait arriver vers 17h et qu'il a dû faire avec un effondrement de vent au nord de La Manche. Verdict en début de soirée…

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Drouaud Didier 3 mois
Il y a de la relève dans l'air....

A lire aussi sur Bateaux.com