MENUMotorBoat.fr
Le bateau à moteur par Bateaux.com
SE CONNECTER

320 GT, une nouvelle vedette sundeck pour Invictus Yachts

Le chantier italien Invictus Yachts lancera en septembre 2018 à Cannes le 320 GT, troisième modèle de sa gamme de vedettes sundeck à étrave inversée. Il prend sa place entre le plus grand modèle - 370 GT lancé en 2016 - et le 280 GT - lancé deux ans plus tôt. Ce nouveau modèle conserve les lignes élégantes et sportives de la gamme et recevra un ou deux moteurs.

Invictus 320 GT, à découvrir à Cannes 2018
Le

Le 320 GT vient compléter la gamme de vedettes habitables caractérisées par leurs étraves semi-inversées et leurs formes généreuses à l'avant. Avec une longueur de 9,97 m, il prend sa place entre le 370 GT (11,4 m) et le 280 GT (8,9 m) et conserve les mêmes caractéristiques que les deux autres modèles. D'après le chantier, il devrait adopter la maniabilité et les performances de son petit frère et disposer d'un grand espace de vie comme le 370 GT.

On trouve à l'avant un grand sundeck avec appuie-tête sur le roof – comme sur les autres modèles – prolongé par l'arrière par une console centrale avec deux assises (tribord pour le pilote et bâbord pour le copilote). Le poste de pilotage est protégé par un pare-brise profilé tandis que le tableau de bord dispose d'un espace suffisant pour abriter deux écrans.

Une kitchenette avec réfrigérateur, machine à glaçons, grill et évier ainsi qu'une banquette en U avec table prennent place sur l'arrière du cockpit. Enfin, un grand bain de soleil à tribord fait face à la mer, surplombant la belle plateforme de bain et peut être agrandi en transformant le divan avant.

Le cockpit peut être protégé par un bimini en série ou à l'aide d'un hardtop rigide en carbone, qui peut être complété d'un tissu tendu sur des poteaux pour agrandir la zone d'ombre.

À l'intérieur, on trouve deux couchages – un carré convertible à l'avant et une cabine double ouverte sur l'arrière. Un meuble de rangement ainsi qu'une salle de bain complètent l'espace habitable. Le choix des coloris est laissé à la disposition du propriétaire.

Pour la propulsion, le chantier a prévu une grande gamme de motorisations sterndrive,  essence ou diesel, monomoteur – comme le 280 GT – ou bimoteur – comme le 370 GT avec une puissance maximale de 700 chevaux (2x350 ch).

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO