MENUGlisseNews.com
La glisse par Bateaux.com
SE CONNECTER

Record de ski nautique longue distance battu en 10 jours !

L'australien Alex Luther a établi un nouveau temps de référence de ski-nautique longue distance, parcourant 5 000 km en 10 jours, 2 heures, 17 minutes et 36 secondes. Il améliore ainsi de 2 heures et 17 minutes le record de son grand-père établi en 1970.

Le

Alex Luther, un Australien de 36 ans, s'était lancé l'incroyable de défi de battre le record de ski nautique longue distance de son grand-père. Un record réalisé en 1970 sur un parcours de plus de 5 000 km en 10 jours, 5 heures et 36 minutes.

Parti de Tanger, au Maroc le 26 juin 2018, Alex a remporté ce défi, passant la ligne d'arrivée italienne de Cervia avec 2 heures et 17 minutes d'avance sur son aïeul. Au total, il aura traversé 7 pays différents et fait escale dans 22 villes européennes, traversé 6 mers différentes, 1 détroit et 2 golfes.

Depuis la pointe de l'Afrique – Tanger – il a longé les côtes espagnoles, françaises et monégasques, italiennes et croates et terminé son parcours à Cervia, en Italie, le tout en 10 jours, 2 heures, 17 minutes et 36 secondes. Soit un total de 3 699.3 kilomètres. Pour son arrivée, le jeune homme a été acclamé par la foule et les autorités.

"C'est surréaliste, j'ai l'impression d'avoir fait un rêve qui a commencé il y a plus de sept ans", a déclaré Alex à son arrivée.

Pour ce défi, Alex était tracté par un Axopar 37 équipé pour l'occasion des tout nouveaux V8 Verado 300 monté en twin. Sur un monoski, il était tracté par la taille et entièrement protégé dans une combinaison et un casque. Même si des conditions météorologiques défavorables ont failli faire échouer le défi, Alex a pu rattraper son retard en réalisant notamment une épuisante étape de 11 heures de ski nautique, entre Barcelone et Monaco, parcourant 538 km !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO