MENUGlisseNews.com
La glisse par Bateaux.com
SE CONNECTER

Hors-Série : ISUP, des Stands Up Paddle de 9 à 12 pieds pour la balade ou la vitesse

Orangemarine, spécialiste de l'équipement du bateau et du plaisancier, lance une nouvelle gamme de Stand Up Paddle, de 9 à 12 pieds. Nouveau design, nouvelles tailles, nouvelle pratique, la gamme iSUP s'adapte désormais aux novices comme aux aguerris. Avec un rapport qualité-prix très abordable, Orangemarine souhaite développer ce sport et le rendre accessible au plus grand nombre.

Les paddle iSUP d'Orangemarine
Le

Un design retravaillé, une gamme développée

La gamme iSUP déjà composée de deux modèles de 9 et 10 pieds s'agrandit avec deux nouvelles tailles de Stand Up Paddle : 11 et 12 pieds. Avec une gamme désormais complète, Orangemarine s'adresse à tous les pratiquants de paddle, même les plus sportifs avec un modèle Touring.

Si les performances sont inchangées, Orangemarine monte en gamme avec un modèle plus sport. L'équipementier a également retravaillé le design de ses planches ainsi que l'ergonomie du package global. Ainsi, la pagaie est désormais en 3 parties, pour gagner en espace. Les 3 ailerons ont été remplacés par un aileron unique, plus adapté au marché et dont les performances se sont révélées tout aussi efficaces.  

Une gamme complète pour la balade ou la vitesse

Chaque planche réalisée en dropstich (matière des filaments qui compose le matelas du SUP) possède un joli design coloré et graphique, avec une couleur spécifique à chaque taille. On identifie ainsi facilement et rapidement le SUP dont on a besoin pour sa pratique :

  • Orange : 9 pieds
  • Bleu : 10 pieds
  • Jaune : 11 pieds
  • Rouge : 12 pieds
  • Touring Rouge : 12,6 pieds

La gamme de 5 SUP a été conçue par les ingénieurs d'Orangemarine et propose des planches à la fois stables, résistantes, confortables et compactes. Sur des plans d'eaux intérieurs, comme dans les vagues, chaque gabarit trouvera la planche adéquate pour s'amuser et même réaliser quelques surfs.

Si les modèles de 9 à 12 pieds permettent de se balader en mer ou sur lac, et sont accessibles à tous, le modèle Touring – plus sportif avec sa forme pointue qui lui permet de gagner en vitesse – est parfaitement adapté à la randonnée ou à la course de vitesse.

Un package complet et abordable

Chaque Stand Up Paddle est livré dans un package comprenant :

  • Un sac à dos confortable, facile à transporter sur le dos, léger (11 kg pour la planche) et peu encombrant.
  • Une pagaie en 3 parties avec un manche en aluminium et pâle plastique
  • Une pompe haute pression avec manomètre pour un gonflage en 3 minutes chrono
  • Un aileron central amovible
  • Un élastique de fixation situé à l'avant du paddle pour emporter vos effets en mer
  • Un kit de réparation en cas de crevaison

Avec des tarifs attractifs – 299 € pour un package Stand Up Paddle ISUP de 9 pieds – et une gamme de 9 à 12 pieds, Orangemarine propose des SUP qui rivalisent avec les plus grandes marques. Le modèle iSUP TOURING 12,6" est vendu au prix de 549 €.

Reportage : Hors-série Loisirs au mouillage

Gala Boats, une gamme de semi-rigides pensée pour la pêche

SailGrib AA, l'application qui surveille votre mouillage

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO