Web série / Hugo bricole son Écume de Mer aux Canaries


En préparation pour sa transatlantique, Hugo continue de naviguer aux Canaries avec son Écume de Mer entièrement rénové par ses soins. Navigation entre les îles et découverte de la vie locale. Un épisode entre joie de la découverte et travaux sur le voilier.

Hugo continue d'explorer les Canaries de long en large. Cette fois il rejoint l'ile de La Palma, la plus à l'ouest de l'archipel. Un épisode avec pas mal de navigation que notre navigateur effectue toujours en solitaire.

Dans le viseur, Hugo conserve l'idée de réaliser sa transatlantique. Il faut donc préparer le bateau. Malgré une rénovation sérieuse que les lecteurs ont pu suivre régulièrement sur Bateaux.com, il reste toujours des points à améliorer ou à corriger. Cette fois ce sont les pieds de chandelier qui ne sont pas assez solides et créent des infiltrations d'eau dans le bateau. Hugo est donc obligé de tout démonter et de sortir la résine pour refaire des embases propres. Une pièce en inox soudée vient ensuite reprendre la charge du chandelier. Un chantier simple, mais qui demande d'accéder partout à l'intérieur du bateau. Pas toujours facile quand on vit à bord et que l'on avec soi tout son matériel…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique complète du Ecume de Mer
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Hugo nous fait visiter son Écume de Mer

Hugo visite La Palma avec son Écume de Mer