Hors-Série Hors-série Loisirs au mouillage

Par une belle journée de navigation, au mouillage dans une petite crique, quoi de mieux que de continuer de profiter des joies de la mer ? Que ce soit sur l'eau ou sous l'eau, il existe de nombreux moyens pour se balader, jouer, découvrir ou s'adonner à sa passion... Paddle, pêche, embarcations, applications, voici de quoi bien profiter de votre mouillage.

Gala Boats, une gamme de semi-rigides pensée pour la pêche

Stables, rapides, transportables... Les semi-rigides ont tous les atouts pour des parties de pêche endiablées. Mais leur équipement laisse parfois à désirer. C'est pour cette raison que la marque canadienne Gala Boats a décidé de décliner sa gamme Viking en version Fishing. Le résultat ? Deux pneumatiques - V580 F et V650 F - totalement équipés en série pour les pêcheurs et qui conservent les qualités marines de la coque alu.

ISUP, des Stands Up Paddle de 9 à 12 pieds pour la balade ou la vitesse

Orangemarine développe sa gamme de stand-up paddle en lançant deux nouveaux modèles de 11 et 12 pieds mais aussi une version plus sportive baptisé "Touring". Avec une offre qui s'étend désormais de 9 à 12 pieds, un modèle sportif et un design moderne et facilement reconnaissable, la gamme iSUP s'adapte désormais aux novices comme aux aguerris. Avec un rapport qualité-prix très abordable, Orange Marine souhaite développer ce sport et le rendre accessible au plus grand nombre.

SailGrib AA, l'application qui surveille votre mouillage

Un mouillage qui lâche, un bateau qui chasse… Qui n'a jamais eu de sueurs à cette idée ? Pour mouiller en toute quiétude, sans avoir à vérifier incessamment sans mouillage ou pour quitter son bateau l'esprit tranquille, il suffit d'installer l'application SailGrib AA sur son smartphone. Intelligemment pensée par son concepteur, l'application surveille votre mouillage et vous alerte si votre bateau sort de sa zone d'amarrage… Malin !

Seabike, le propulseur sous-marin qui se prend pour une bicyclette marine

Comment explorer les fonds marins de manière ludique, sans se fatiguer ? Big Toys On Board, spécialiste des jouets nautiques commercialise le Seabike, un propulseur sous-marin, simple et facile à utiliser, que l'on actionne via un pédalier. La nouveauté 2018 ? Une planche de snorkeling qui se fixe au propulseur pour admirer les fonds marins. Plus besoin de plonger sous l'eau pour contempler les paysages sous-marins, Seabike s'utilise désormais aussi à la surface !

Suzuki Marine, des moteurs pour la pêche sportive

Suzuki Marine commercialise des moteurs hors-bords performants et silencieux. Des qualités marines qui permettent au motoriste japonais d'être présent dans le monde de la pêche. Des caractéristiques qui s'illustrent notamment en pêche sportive avec le Barracuda Tour, dont Suzuki est le motoriste officiel depuis 6 ans.

Tiwal 3, le dériveur gonflable pour prolonger les plaisirs de la voile au mouillage

Le Tiwal 3 est un dériveur gonflable de 3,20 m qui se monte en 20 minutes, se transporte facilement (seulement 50 kg) et s'adapte à toute la famille ! Né en décembre 2012 de l'imagination de la designer industrielle Marion Excoffon, il est devenu 5 ans plus tard une référence dans le monde du nautisme avec plus de 900 bateaux vendus dans plus de 45 pays. Découverte de ce voilier gonflable, pensé pour de vraies sensations de navigation.

Wave Boat, des embarcations qui s'adaptent à votre jet-ski

Le chantier landais Sealver produit et commercialise des bateaux propulsés par des jets-skis. Coques rigides ou semi-rigides sont développées spécifiquement pour s'adapter aux jets-skis des plus grandes marques. Avec cet ingénieux système, on a la possibilité de naviguer avec toute sa famille, mais surtout de continuer de s'amuser, au mouillage, en détachant le jet de son embarcation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Hors-série : Loisirs au mouillage

Wave Boat, des embarcations qui s'adaptent à votre jet-ski

Gala Boats, une gamme de semi-rigides pensée pour la pêche

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Hors-série Loisirs au mouillage
A lire aussi sur Bateaux.com