Exclusif Gran Turismo 14.0, un triple hors-bord pour Lomac

Le Lomac Gran Turismo 14.0

Deux ans après la sortie du plus petit modèle de la gamme GranTurismo - le 8.5 en 2016 - Lomac complète sa gamme déjà également composée du 10.5 (sorti en 2015). Le nouveau GT 14.0 sera présenté en première mondiale sur les salons d'Automne en configuration triple hors-bord ! Des versions double hors-bord et inboard sont également disponibles. Ça va envoyer !

Le chantier de pneumatique italien Lomac présentera en septembre prochain son plus gros modèle, toutes gammes confondues. Le GT 14.0 vient compléter la gamme Granturismo, déjà composée du 10.5 (10,4 m) et du 8.5 (8,49 m). Se dégage de ce modèle de 13,65 m (sans moteurs) une impression de luxe et de qualité, avec des lignes à la fois sportives et fluides.

Le bateau est actuellement en cours de test avant son lancement officiel et les résultats correspondent aux attentes du chantier. A. savoir une carène confortable, une bonne stabilité et un bon passage en mer. Les premiers tests confirment une vitesse supérieure à 50 nœuds.

La particularité de ce modèle, c'est sa triple motorisation hors-bord (3x425 CH maximum). C'est d'ailleurs dans cette configuration que sera présenté le modèle exposé à Cannes (la puissance n'est pas encore définie). Une première pour Lomac. Mais le GT 14.0 sera également proposé en double motorisation hors-bord ou bien en in-board pour bénéficier d'une très grande plage arrière.

Il aura donc fallu deux ans de travail et de développement au chantier italien pour sortir ce nouveau modèle qui réunit la ligne sportive de la série Adrenalina, mais aussi le confort de navigation et la stabilité au mouillage de la série Granturismo.

"L'ensemble du projet a été élaboré avec des simulations complexes CFD (Computational Fluid Dynamics) pour obtenir une carène performante à tous les régimes ainsi qu'en pleine charge", indique Pierre Carpentier, responsable commercial de la marque.

L'ensemble de la partie polyester est réalisé en infusion, ce qui donne un bateau plus léger, plus robuste et moins sensible à l'impact de la vague en comparaison avec une méthode de fabrication traditionnelle. Les boudins sont construits en néoprène orca.

D'après les premiers visuels, la triple motorisation permet quand même de bénéficier d'une plateforme de bain plutôt généreuse. On trouve sur la partie arrière un grand bain de soleil ainsi qu'une banquette en L avec une table escamotable. La hauteur de franc-bord élevé dans le cockpit sécurise le passage en mer pour les plus jeunes notamment.

Le poste de pilotage est protégé par un grand T-top vitré et reçoit un bolster avec deux sièges ergonomiques et comprend le coin-cuisine (avec réfrigérateur proposé dans différents packs).

La cabine décorée dans des tons boisés comprend une salle de bain séparée et un couchage double. Grâce à plusieurs vitrages latéraux et trois hublots, elle devrait bénéficier d'une belle luminosité et d'une ventilation naturelle.

Enfin, l'avant du bateau reçoit un grand bain de soleil ainsi que deux coffres de rangements.

Le chantier est encore en train de finaliser les prix, il faudra donc patienter encore un peu pour connaitre le tarif de ce semi-rigide de croisière, à découvrir sur les pontons de Cannes du 11 au 16 septembre 2018.

Granturismo 14.0, la fiche technique

MarqueLomac
Longueur hors-tout14.51 m
Longueur de coque13.65 m
Largeur4.14 m
Catégorie CEB
Déplacement lège6 000 kg
Nombre de moteurs maximum3
Voir la fiche technique du Granturismo 14.0
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Salons Nautiques
Cannes Yachting Festival
A lire aussi sur Bateaux.com