Web série La transpacifique ! Tivano aborde les Marquises


Après 30 jours de mer, des galères et des vomis, l'équipage familial de Tivano aborde les Marquises. Fini l'Atlantique, c'est maintenant dans le Pacifique que ces marins promènent désormais leur quille.

Voilà 9 mois que Charlotte et son mari Pierre ont embarqués à La Rochelle avec leurs 2 enfants Julia et Gabriel (qui vient de fêter ses 2 ans !). 9 mois de vadrouille et de découverte pour aborder aujourd'hui les Marquises au terme d'une traversée heureuse malgré des petits aléas propres à la navigation à voile.

Charlotte nous résume ce mois de mer : "Une sacrée aventure en famille, avec notre futur p'Titano embarqué dans mon ventre ! Pour les futurs transpacifiens, on recommande de partir plus tôt dans la saison, pour éviter les 10 jours de près avant les Galapagos.

Nous, on ne prévoyait pas de s'y arrêter, mais on a déchiré le génois à cause de nos longs bords de près et on a dû faire une escale forcée pour le faire réparer. Ces îles sont superbes et les habitants sont adorables, mais l'escale est extrêmement chère...

Sinon, nous avons fait le plein de charcuterie corse chez Pascal et Audrey, des traiteurs corses installés à Panama et c'était un vrai bonheur en traversée. Un bon plan à partager pour les marins sur le départ !

En mer, nous avons vu beaucoup de cétacés pour notre plus grand bonheur : des orques, des baleines, un requin, des raies... beaucoup plus de vie qu'en Atlantique.

Maintenant nous nous posons quelques mois aux marquises où naitra le petit troisième Tivano en décembre 2018. Prochaine vidéo sera sur ces iles incroyables sous lesquels nous sommes sous le charme !"

Plus d'articles sur les chaînes :

Haliotis 38, la fiche technique

MarqueYes
ArchitecteArchitecture Navale Jean Pierre Brouns
Longueur de coque10.56
Largeur3.65 m
Tirant d'eau2.65 m
Catégorie CEA
Déplacement lège7 800 kg
Surface de voilure au près66 m2
Voir la fiche technique du Haliotis 38
Reportage : Tivano autour du monde

Tivano franchit Panama, premier bord dans le Pacifique

Tivano : le Livre !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com