Web série Sailing Kalispera : Un mois pour tout finir !


Dans ce nouvel épisode de Sailing Kalispera, on retrouve Arnaud et Mélanie un mois avant leur grand départ. Au programme, derniers travaux et emménagements dans le bateau... "Dans un bateau, il y a toujours quelque chose à faire" dixit Arnaud...

Dans ce nouvel épisode de Sailing Kalispera, Arnaud et Mélanie s'attaquent aux derniers préparatifs pour le grand départ. Un dernier mois passé au mouillage pour se préparer à vivre en mer et surtout pour économiser le prix exorbitant d'une place de port.

Il faut encore préparer le bateau et bricoler encore un peu : pose de nouveaux joints sur le pont, remplacement des toilettes, teinture des anciens coussins, installation de filets élastiques dans les cabines en guise de rangements, test de l'ancre au mouillage par 35 nœuds de vent... Pour ne rien oublier, une longue liste de choses à faire... le tout en un mois ! 

"À bord d'un bateau, il y a toujours des trucs à réparer, on en finit jamais..." explique Arnaud ! 

C'est aussi le temps de s'installer à bord. Alors place au déménagement, au rangement des affaires, etc. Et de recevoir les amis et la famille avant de partir... On profite de ces bons moments à bord tout en prenant ses marques sur Kalispera.

Dans cet épisode, retrouvez aussi l'examen du CRR, Mélanie qui se transforme en coiffeur, des feux d'artifice en mer ou encore des check-up santé dents et vaccins pour toute la famille ! 

Plus d'articles sur les chaînes :

Sun Odyssey 45.1, la fiche technique

MarqueJeanneau
ArchitecteJeanneau Design
Longueur hors-tout14.15 m
Longueur de coque13.80
Largeur4.48 m
Tirant d'eau2.00 m
Catégorie CEA
Déplacement lège9 300 kg
Surface de voilure au près93 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant205 L
Voir la fiche technique du Sun Odyssey 45.1
Reportage : Sailing Kalispera

Sailing Kalispera, Découverte des calanques entre potes

Sailing Kalispera, le parcours d'une grande croisière sous les tropiques

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com