Hyundai Kite, un concept de buggy électrique qui devient jet-ski


Hyundai Design Center Europe en collaboration avec une école italienne renommée de design a développé un concept de buggy électrique qui se transforme en jet-ski. Un concept qui nous fait douter quant à la probabilité qu'il soit réalisable.

Un exercice de style

Les exercices de design sont monnaie courante dans le monde de l'automobile. Le constructeur allemand Hyundai s'y est également essayé en collaboration avec l'Istituto Europeo di Design (IED), une école de design italienne renommée, basée à Turin. C'est un buggy hybride et futuriste qui a été créé par 15 étudiants de maîtrise en conception de transport en partenariat avec le Hyundai Design Center Europe. Grâce à ses partenariats, Hyundai contribue à la formation de jeunes créateurs, tirant parti de leur travail avec de talentueux étudiants en design.

"Le design est la première raison pour laquelle nos clients européens choisissent les voitures Hyundai. Nous sommes toujours en train de faire évoluer notre conception pour refléter le style de vie moderne, ce qui est la clé de notre succès", a déclaré Thomas Bürkle, concepteur en chef chez Hyundai Design Center Europe.

Un buggy qui se transforme en jet-ski

Le Hyundai Kite – c'est son nom – est un buggy léger de deux places qui se transforme en jet-ski pour une personne. Ce véhicule est sans porte, sans toit et sans fenêtre et peut circuler aussi bien dans les rues que sur l'eau. Il se compose d'un châssis monocoque d'une longueur de 3,745 m et d'une hauteur de 1,455 m.

Les concepteurs ont voulu réduire les barrières entre l'extérieur et l'intérieur pour créer une voiture fonctionnelle et amusante. Les lignes du véhicule sont censées évoquer la liberté et la flottaison, rappelant l'idée de passer du bon temps sur l'eau.

Dans les deux configurations – sur route et sur mer – le véhicule est équipé d'une propulsion électrique avec quatre moteurs balais (moteurs à courant continu) placés à l'intérieur des roues et une turbine à jet d'eau pour se déplacer sur l'eau.

La commande du Hyundai Kite se fait via un smartphone et non pas depuis le poste de commande pour offrir un contrôle intuitif de toutes les fonctions du véhicule.

Même si ce projet restera au stade de projet, on se demande quand même comment il aurait été possible de transformer le buggy en jet-ski. Les images et les vidéos ne le montrent pas. Tout n'est donc pas possible à réaliser, mais seulement à imaginer…

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Concept Boat
A lire aussi sur Bateaux.com