Web série Sailing Kalispera, le parcours d'une grande croisière sous les tropiques


Une courte vidéo dans laquelle Sailing Kalispera nous décrit le parcours envisagé pour le tour du monde qu'ils viennent d'engager depuis aout 2018. Un parcours classique sous les tropiques qui donne envie de larguer les amarres et de les suivre sur ces océans.

Dans cet épisode vidéo, l'équipage familial de Sailing Kalispera nous décrit son parcours autour du monde. Un parcours classique qui permet de ne pas trop s'éloigner des tropiques (pour la chaleur et le soleil) et de profiter au maximum des vents portants.

Dans la tête de Mélanie et Arnaud, instigateur du projet, les étapes sont déjà bien programmées avec des dates fixes obligatoires pour que les enfants Lou et Lisa puissent quitter et revenir régulièrement à bord (pour retrouver leur papa). En plus ce parcours doit se réaliser en moins d'un an, à cause de la disponibilité professionnelle de Mel.

Les escales risquent donc d'être courtes et l'ensemble des pays visités sans doute survolé. Mais tout ceci n'enlève rien au plaisir d'être sur l'eau et au magnifique moyen de voyage que reste le bateau à voile.

Plus d'articles sur les chaînes :

Sun Odyssey 45.1, la fiche technique

MarqueJeanneau
ArchitecteJeanneau Design
Longueur hors-tout14.15 m
Longueur de coque13.80 m
Largeur4.48 m
Tirant d'eau2.00 m
Catégorie CEA
Déplacement lège9 300 kg
Surface de voilure au près93 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant205 L
Voir la fiche technique du Sun Odyssey 45.1
Reportage : Sailing Kalispera

Sailing Kalispera : Un mois pour tout finir !

Sailing Kalispera, le grand départ a sonné !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com