Protection de semi-rigide, des pare-battage spécifiques

Plastimo propose des pare-battage en forme de demi-lunes qui combinés entre eux permet de protéger les boudins ou la coque d'un semi-rigide. Combinables à souhait, ils seront bien pratiques au moment de sangler sur la remorque.

Drôle d'idée que ce pare-battage inventé par Plastimo : il est coupé en deux ! Ce pare-battage "demi-lune" a été imaginé pour protéger les boudins des semi-rigides. Pas facile en effet de faire tenir une protection sur ces coques toutes rondes.

Pare-battage demi-lune Plastimo

Des demi-lunes vendues par 3

Pour résoudre ce problème, Plastimo (un spécialiste français en équipement) a imaginé un pare-battage coupé en deux avec des sangles pour le tenir le long de la coque. Les pare-battage sont vendus par 3 avec 2 sangles de 1 m chacune. La "tête" de chaque pare-battage permet de les installer en position horizontale ou verticale. Ainsi il est possible de combiner le montage en fonction de l'utilisation que l'on en fait.

Pare-battage demi-lune Plastimo

À vous d'inventer l'utilisation

Car ce système peut s'utiliser en plusieurs configurations. Comme pare-battage tout d'abord pendu au-dessus de l'eau, mais aussi comme protection pendant que le semi-rigide est sur sa remorque. On pourra par exemple passer les sangles dessus pour ne pas marquer les boudins. Ces demi-lunes en PVC sont très solides. Elles ont été testées en faisant rouler une remorque dessus ! Elles sont livrées déjà gonflées et n'ont pas de valve.

Pare-battage demi-lune Plastimo

Disponible chez les ships

Côté dimensions, chaque pare-battage fait 264 mm de large (HT) x 70 mm de haut  x  45 mm d’épaisseur (dans sa partie la plus arrondie). Les demi-lunes sont disponibles en blanc ou bleu à 35,00 €.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com