11 dayboats de moins de 10 m qui vont faire le buzz en 2019

© Bateaux.com

La saison 2019 s'annonce riche en nouveauté ! De nombreuses petites unités pour passer une journée sur l'eau vont faire leur apparition prochainement et il y en a pour tous les goûts : pêche, sports nautiques, plaisance...

Boston Whaler 130 Super Sport – 4,03 m

Boston Whaler a donné un coup de jeune à l'un des modèles phares et l'un des plus petits modèles de sa gamme : le 130 Super Sport. Un redesign réalisé grâce aux retours clients et qui devrait proposer un aménagement et un look plus moderne et plus de rangements.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Morningstar Boats – 4,98 m

Morningstar Boats est un chantier taïwanais qui produit des bateaux en aluminium avec un procédé de fabrication de carrosserie automobile. Importée en France par la société Skyboats, la marque fera son arrivée en France sur les salons d'Automne.

Le principe est simple, le chantier produit une coque de 4,98 m qui se décline en 4 versions, pour une utilisation polyvalente (pêche, navigation à la journée...) : 4 versions : 498A — Angler, avec console sur tribord, 498F — Fischer avec console centrale et en option un vivier de 36 litres ou 80 litres, 498R — Rover, vedette ouverte et 498 S — Cuddy type baroudeur.

À découvrir au Grand Pavois

Hawksley Etoile 18 – 5,5 m

La start-up anglaise de bateaux à moteur runabout de luxe Hawksley Classics présente son premier modèle de 18 pieds (5,5 m), l'Etoile 18. Ce luxueux runabout aux airs de Riva est un bateau classique en bois pour 5 passagers. Sa propulsion sterndrive (Mercury V8) lui confère la vitesse maximale de 40 nœuds.

AÀ découvrir au Cannes Yachting Festival

Merry Fisher 605 Marlin – 5,64 m

Ce modèle d'accès à la gamme Marlin (gamme pêche de Jeanneau) reprend la coque du 605 weekender, mais avec un nouveau plan de pont. Il sera aménagé de manière très simple en standard avec de nombreuses options à la carte. La timonerie est ouverte et de plain-pied sur le cockpit. La grande particularité de ce bateau se trouve dans son poste de pilotage qui coulisser vers l'arrière, pour disposer d'un poste de conduite à l'extérieur.

A découvrir au Grand Pavois

Cap Camarat 6.5 CC – 6,86 m

Ce modèle Walk-Around reprend la même carène que le Console Centrale ainsi que le cockpit arrière, avec la modularité optionnelle avec des banquettes en L ou en U. C'est à l'avant que le modèle se distingue avec un pont surélevé comme un sundeck qui permet d'avoir un grand bain de soleil et un volume suffisant pour une cabine en dessous.

A découvrir au Grand Pavois

Rand Play 24 – 7,44 m

Le Rand Play 24 est un dayboat de 7,44 m aux lignes épurées et au design élégant conçu pour accueillir 10 personnes à bord et passer un bon moment sur l'eau. Ce modèle reprend exactement la même confiiuration de pont que sot petit frère, le Picnic 18. L'accent est mis sur le farniente avec une banquette en U avec table sur l'avant (pour 7 personnes) qui peut se transformer en bain de soleil XL (2x2m) ou encore un bain de soleil king size dans le cockpit.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Aquamare 750 GTE Liso – 7,48 m

Le chantier belge Liso Yachts a développé le premier bateau de luxe rapide et électrique. Le Liso Aquamare 750 GTE est un élégant runabout aux lignes classiques capable de transporter 8 personnes. Ce petit dayboat fonctionne avec des batteries au lithium et se pare de coussins en cuir végétal. Écologique jusqu'au bout !

Avec une batterie de 250 kW, le chantier annonce une vitesse de 95 km/h et de 80 km/h avec une batterie de 220 kW. Il est également possible d'opter pour une propulsion thermique sterndrive de 300 CH.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Damsko 750 – 7,50 m

Le Damsko 750 de Lekker Boats est original à bien des égards ! Déjà parce qu'il allie la puissance et à la durabilité des vedettes rapides australiennes au design du mythique "sloep" hollandais. Conçu aux Pays-Bas, son design classique est trompeur puisqu'il est capable d'accueillir à son bord 25 personnes, mais surtout d'atteindre la vitesse de pointe de 42 noeuds !

Son design est distinctif avec une coque en V prononcée sur l'avant qui s'aplatit vers l'arrière. Une construction qui devrait lui permettre de passer facilement les vagues.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Cranchi E26 Rider – 7,85 m

Le E26 se présente comme un luxueux tender qui permet au chantier italien de renouveler son offre d'entrée de gamme avec des bateaux de moins de 30 m. Le E26 se décline en deux versions, rider (hors-bord) et classic (inboard) mais se positionne comme un bateau polyvalent : daycruiser, tender de yacht. Le design est signé Christian Grande (qui dessine également les Invictus).

Le E26 Rider est un bowrider avec compartiment toilette dans la console bâbord en vis-à-vis du poste de pilotage, une banquette en L avec cuisine et bain de soleil sur l'arrière.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Iconcraft 24 – Iconcraft – 8,24 m

L'iconcraft 24 est un dayboat de 8 m destiné aux loisirs nautiques récréatifs capable d'accueillir un jet ou un autre "toy" tout en conservant un espace à bord pour profiter de la mer. Les bordées arrière papillon portent la surface du cockpit à 10 m2, offrant ainsi une grande plateforme. La motorisation hors-bord permet d’optimiser les performances d'IconCraft 24 tout en dégageant un immense espace de rangement à la place de la cale moteur transformée en berceau pour motomarine ou bain de soleil.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Rand Sport 27 – 8,44 m

Le Sport 27 du chantier Rand Boat est un bowrider de 8,44 m conçut pour les sports nautiques et la navigation à la journée. Spacieux, il peut accueillir jusqu'à 12 personnes à bord pour passer un bon moment sur l'eau. Avec ses lignes épurées et son approche minimaliste, le Sport 27 a été conçu tout en confort avec de nombreuses places assises et de bains de soleil. C'est dans l'aménagement de son bowrider que le chantier a voulu se distinguer en choisissant un fauteuil et un demi-bain de soleil en lieu et place de la traditionnelle banquette en U.

Trois propulsions différentes sont proposées : électrique, inboard et hors-bord.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Salons Nautiques
Grand Pavois
PowerBoats
Cannes Yachting Festival
A lire aussi sur Bateaux.com