Web série Les Marquises restent un paradis pour les marins


Marie, Dario et le chien Oï poursuivent leur découverte des Marquises. Un voyage paradisiaque d'île en île. Comme de nombreux navigateurs avant eux, ils tombent sous le charme de ces îles enchanteresses.

Marie nous raconte la suite de cette croisière dans les Marquises : "On y visite la magnifique île de Ua Pou à l'étrange relief. Depuis la mer, elle ressemble à un palais entouré de forteresses qui sont en fait des pitons basaltiques jaillissant de l'eau !

Ensuite on met le cap sur Nuku Hiva, l'île principale des Marquises. Mais malgré son statut de capitale, Nuku Hiva reste une île encore très sauvage. Là bas, nous avons rencontré le principal agriculteur de l'île qui exploite une petite ferme dans la baie d'Anaho. Une fois par semaine, il fait le trajet à cheval jusqu'à Hatieu avec sa cargaison de fruit et légumes (3 km à flanc de montagne uniquement accessible à pied ou à cheval), d'où ils seront chargés sur un pickup qui les emmène à Taioahe où ils seront vendus. 

Les Marquises restent notre gros coup de cœur de ce voyage : l’accueil des gens, la beauté des paysages et l'isolement de l'archipel qui lui a permis d'être préservé de la folie du monde qui l'entoure. Ici plus que nulle part ailleurs en Polynésie, la culture ancestrale est encore très riche et présente. 

Nous allons garder un souvenir impérissable de ses quelques semaines passées en "Terre des Hommes".

Reportage : Nomade Voile

Fuga débarque aux Marquises, découvertes culinaires !

Nomade Voile reprend la mer

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com