Adrenalina 10.0, une version inboard avec une incroyable plateforme de bain

Lomac Adrenalina 10.0 © Bateaux.com

L'Adrenalina 10.0 - nouveauté 2019 du chantier italien Lomac - est la version inboard de l'Adrenalina 10.5 lancé l'année précédente. Les deux modèles conservent donc le même plan de pont excepté l'arrière, où une grande plateforme de bain remplace les deux hors-bords du 10.5. Présentation de ce semi-rigide de 10 m sportif, luxueux et très bien fini !

Si Lomac avait beaucoup communiqué sur le lancement du Gran Turismo 14.0 – un méga pneu de 13,65 m équipé de trois hors-bord de 425 CH et que nous avons eu l'occasion d'essayer – la sortie de l'Adrenalina 10.0 était plus confidentielle. Ce modèle de 9,62 m (longueur hors-tout) est la version inboard de l'Adrenalina 10.5, lancé à Cannes en septembre 2017. Ces deux modèles partagent donc le même plan de pont excepté la plateforme de bain.

"Quand l'Adrenalina 10.5 est sorti, le chantier avait prévu cette grande soute sous les bains de soleil en prévision du lancement du 10.0. La grande soute sous les bains de soleil servait de rangement sur le premier modèle et accueille ici les 2 moteurs inboard V6. Le bracket du 10.5 est remplacé par une belle plateforme de bain" explique Pierre Carpentier, responsable commercial du chantier pour la France.

L'Adrenalina 10.5 de Lomac en version hors-bord

L'accès à bord se fait via l'immense plateforme de bain, idéale pour profiter de la mer, et prolongée par un très grand bain de soleil, qui peut être protégé du soleil par un bimini (standard) qui se range dans le coffre arrière. Pour accéder dans le cockpit, il faut donc marcher sur les coussins du bain de soleil (attention aux couleurs claires qui peuvent tâcher) et enjamber la banquette arrière.

L'arrière du cockpit reçoit donc une banquette avec quatre confortables sièges ergonomiques avec dossiers. Ce dernier s'abaisse d'ailleurs sur l'avant pour rallonger le bain de soleil.

Le leaning post reçoit sur l'arrière une table rabattable et abrite un réfrigérateur encastré de 50 L. La banquette pilote et copilote coiffe le bolster bien protégé par un dossier avec accoudoir. Pour les petits gabarits, on préfèrera la position de conduite debout plutôt qu'assise ou semi-assise, d'autant plus qu'il n'y a pas de cale-pied, comme on avait pu le découvrir sur le 10.5.

La grande console centrale est spacieuse et bien protégée par un pare-brise sportif sans montant. On trouve également de nombreuses mains courantes pour se déplacer facilement ou se tenir en navigation. Les passavants sont larges et on passe aisément de l'avant vers l'arrière.

Le cockpit avant est occupé par un grand carré en U dont la table (électrique en option) se baisse pour profiter d'un bain de soleil supplémentaire.

L'accès à la cabine se fait par l'avant de la console en soulevant la banquette centrale. On y trouve un couchage double (ou deux couchages simples), des rangements ainsi que des w.c. chimiques (w.c. marins électriques en option).

Alors que l'Adrenalina 10.5 pointait à 55 nœuds avec 2x300 CH Yamaha, le chantier annonce une vitesse maximale de 52 nœuds pour le 10.0 avec 2x350 CH Mercruiser. Les flotteurs en hypalon néoprène peuvent être personnalisés au niveau des coloris, comme la sellerie.

Le chantier Lomac affiche ici une unité très bien finie, de belle qualité qui saura séduire une clientèle qui recherche une grande plateforme de bain, ce que l'on ne trouvait pas sur l'Adrenalina 10.5. 

À partir de 185 400 € TTC

Adrenalina 10.0, la fiche technique

MarqueLomac
Longueur hors-tout9.62 m
Largeur3.50 m
Diamètre boudin67 cm
Catégorie CEB
Nombre de chambres à air6
Nombre de passagers18
Déplacement lège2 500 kg
Nombre de moteurs maximum2
Voir la fiche technique du Adrenalina 10.0
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Salons Nautiques
Cannes Yachting Festival
A lire aussi sur Bateaux.com