Web série Poussé par le Vent : Après un an, les Caraïbes, mais aussi les sargasses !


Après la Guyane, l'équipage du vlog Poussé par le Vent est arrivé en Martinique. Une escale caribéenne ponctuée par de nombreuses sessions de kite malheureusement assombries par la pollution des algues sargasses. L'occasion pour Sarah de pousser un cri d'alarme sur ces algues toxiques qui envahissent les plages antillaises.

Il aura fallu 4 jours à Sarah, Aurélien et Nael pour rejoindre la Martinique, dont trois jours de violents grains ! Une navigation mouvementée avec de la pluie et du vent empêchant l'équipage de se reposer correctement pendant les quarts de repos... Mais cette navigation depuis la Guyane aura aussi été l'occasion de pêcher la première daurade coryphène !

Après un an de navigation, l'équipage de Maloya est donc enfin dans les Caraïbes ! Une arrivée à Sainte-Anne qui change des mouillages solitaires du Brésil et de la Guyane !

Et à peine arrivés, place au kite et à la découverte de spots géniaux comme le Vauclin, Le Cap Est ou encore le Cap Chevalier... Mais malheureusement, les nappes de sargasses ont envahi les plages antillaises et dégagent leurs gaz toxiques, obligeant nos riders à éviter les spots au vent et à privilégier des spots comme la plage des Boucaniers, au Marin.

Plus d'articles sur les chaînes :

Martinique

Oceanis Clipper 411, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout12.78 m
Longueur de coque12.31
Largeur3.94 m
Tirant d'eau2.00 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers10
Déplacement lège7 800 kg
Surface de voilure au près83 m2
Carburant150 L
Voir la fiche technique du Oceanis Clipper 411
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : à la découverte de la jungle guyanaise

Poussé par le Vent : Comment se préparer à affronter un cyclone ?

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com