Votez pour la meilleure vidéo de voile de l'année 2018

Stan Thuret

La 2e édition des Mirabaud Sailing Video Award est ouverte, et le public est invité à découvrir les meilleures productions de voile de l'année pour en choisir le vainqueur. Résultat des votes le 23 octobre 2018, à Lorient.

Le célèbre concours de photographies de course à la voile se décline en vidéo depuis maintenant un an. La 2e édition des Mirabaud Sailing Video Award s'est ouverte ce 28 septembre 2018 et le public est invité à voter pour sa vidéo préférée.

Ouvert aux professionnels de l'audiovisuel, aux éditeurs, aux cameramen, aux producteurs ainsi qu'aux navigateurs professionnels, le Mirabaud Sailing Video Award récompense les meilleures vidéos de navigation, produites chaque année.

Pour cette 2e édition, pas moins de 28 réalisateurs de sept pays ont soumis une vidéo. Cette année 2018 a été particulièrement riche en course et d'impressionnantes vidéos provenant entre autres de la Volvo Ocean Race, de la Class Ultime, des séries olympiques ou de la Mini-Transat ont été envoyées. Des navigateurs prestigieux comme Armel Le Cléac'h, François Gabart et James Spithill sont les également les protagonistes de ces vidéos. 

Deux catégories sont proposées : 

- Les vidéos réalisées par les professionnels de l'image (26 vidéos)

- Les vidéos réalisées par les skippers, en course (2 vidéos)

Les vainqueurs seront révélés en public lors d'une cérémonie officielle au Yacht Racing Forum, le 23 octobre à Lorient (FRA), devant les personnalités sportives du monde entier : organisateurs de régates, présidents de classes, sponsors, clubs nautiques, navigateurs, etc. 

À la manière du concours photo, le prix principal — le Mirabaud Sailing Video Award — sera attribué par le jury international. Le prix du public dépendra du nombre de votes sur Internet. Le Prix spécial du Jury sera attribué au navigateur professionnel qui a produit la meilleure vidéo lors d'une régate.  

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com