Web série Poussé par le Vent : Comment se préparer à affronter un cyclone ?


Dans ce 29e épisode de Poussé par le Vent, l'équipage de Maloya s'apprête à vivre sa première tempête tropicale, qui pourrait se transformer en ouragan de catégorie 1. Aurélien et Sarah nous montrent comment se préparer à un évènement de cette ampleur.

Avant un retour en France d'un mois, Sarah et Aurélien se préparent déjà au retour en Martinique et notamment à la période cyclonique qui touchera le pays quand ils reviendront. Un moment de tension pour l'équipage qui ne sait pas s'il devra s'abriter aux Grenadines ou rester en Martinique. Toutes les précautions sont prises, Maloya est chargé de victuailles et solidement amarré près du 3e trou à cyclone, près à affronter des vents modérés. Proche du port du Marin, l'équipage a également prévu de pouvoir s'y abriter si les vents venaient à dépasser les 60 noeuds.

On découvre donc ce 29e épisode, les choix qui doivent s'opérer quand on est soumis à une tempête tropicale, voir un ouragan de catégorie 1. Sarah et Aurélien sont rivés sur les écrans météo pour surveiller l'évolution de la dépression et prendre la bonne décision : quand partir ? Où aller ? Rester au mouillage ? S'abriter dans un port ?

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Oceanis Clipper 411, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout12.78 m
Longueur de coque12.31
Largeur3.94 m
Tirant d'eau2.00 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers10
Déplacement lège7 800 kg
Surface de voilure au près83 m2
Carburant150 L
Voir la fiche technique du Oceanis Clipper 411
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Après un an, les Caraïbes, mais aussi les sargasses !

Poussé par le Vent : Grosse ambiance sur le Tour des Yoles

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com