Hors-Série Orangemarine, des housses de protection pour l'hivernage

Hiverner son bateau consiste à le protéger des assauts du temps. Qu'il s'agisse de la pluie ou du soleil. Idéalement il faut le rentrer dans un hangar, le mettre à couvert. Mais ce n'est pas toujours possible. Pour les bateaux qui doivent rester en extérieur, il existe la possibilité de les protéger avec des protections en toile.

Orangemarine a développé une gamme d'accessoires pour répondre à cette demande. Qu'il s'agisse de le couvrir entièrement pour un bateau à moteur ou bien de le protéger partiellement. Ce fabricant d'équipement du bateau a développé une gamme complète de housses de protection qui s'adaptent sur tous les types de bateaux. Les produits sont imaginés, dessinés et conçus par le bureau d'étude interne de cette société française. La fabrication est ensuite sous-traitée avec un suivi qualité des produits.

Orangemarine

Pour couvrir totalement les bateaux à moteur

On trouve ainsi des housses de protection qui couvrent tout le bateau à moteur, depuis l'étrave jusqu'au tableau arrière (disponible pour des bateaux allant de 3 à 6,90 m). Ces housses qui s'installent quand le bateau est hors de l'eau, pour passer les sangles de maintien sous la coque. Ces housses bateau sont prévues pour le stockage à terre et non pour les trajets routiers. Pour cela, il faut choisir le modèle spécifique avec du tissu et des points de fixation renforcés (tissus plus épais et renfort des points de fixation). Les annexes (de 1,50 à 3,80 m) peuvent aussi recevoir une housse spécifique.

Orangemarine

Console, siège et moteur hors-bord

Mais dans certains cas, on va chercher à protéger partiellement son bateau. Ainsi la console de pilotage d'une coque open ou d'un semi-rigide trouvera sa place sous une housse. Cela masque les instruments électroniques aux voleurs potentiels. Idem pour les sièges pilote et copilote qui peuvent se protéger sous une housse spécifique. Cela garantit une sellerie en parfait état à la sortie de l'hiver, évitant les incontournables moisissures.

Orangemarine

Le moteur qu'il soit portable ou fixe, a aussi des modèles de housse spécifique. Pour l'un on n'emballera que la tête motrice, pour le second c'est l'ensemble du moteur qui disparaît sous la housse.

Orangemarine

Pour les voiliers

Les voiliers ne sont pas en reste concernant la protection puisque Orangemarine propose des housses pour la grand-voile et même des housses adaptables sur les winches. Cela évite à cette mécanique toujours soumise à de gros efforts, à rester bien à l'abri de l'humidité durant les périodes d'inaction.

Orangemarine

Un grand choix

Afin d'être adaptable partout, chaque produit est disponible en au moins 5 dimensions. En plus Orangemarine offre la possibilité des couleurs (principalement bleu et gris).

Les housses de protection Orangemarine sont réalisées en polyester enduit (300 deniers). Ce tissu est imperméable et les coutures sont étanchées avec une bande thermosoudée.

Orangemarine

Pour assurer un bon hivernage au matériel qui se retrouve sous la housse, il est conseillé de laisser toujours courir de l'air pour éviter la condensation par lune bonne ventilation.

 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Eau douce et sanitaire, comment hiverner son bateau ?

Hivernage des moteurs hors-bord Evinrude, pas besoin de passer chez le concessionnaire

White Sails, le nettoyage de toutes les voiles et toiles du bateau

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Accastillage
Hors-Série Hivernage
A lire aussi sur Bateaux.com