Hors-Série Hors-série hivernage

L'hivernage est le moment de soigner votre bateau. Le mauvais temps ne va pas vous donner envie de naviguer. Profitez de cette pause pour donner à votre bateau tout le soin qu'il mérite. Ce sera aussi une satisfaction lorsque les beaux jours revenus, vous pourrez le retrouver ne parfait état. Voilà quelques conseils pour vous aider dans cette étape.

Bois grisé, comment revenir aux couleurs d'origines ?

Le bois est un matériau noble et agréable sur un bateau. Un pont en teck, une main courante sont toujours agréables au contact de la peau. Mais il demande aussi un peu d'entretien pour qu'il conserve sa couleur d'origine. Les produits Owatroll vont nous aider pour cela.

Eau douce et sanitaire, comment hiverner son bateau ?

Comment s'assurer que l'eau dans les cuves du bateau ne prenne pas un mauvais gout ? Et que faire avec les sanitaires pendant l'hiver ? Voilà des conseils précis d'entretien des circuits d'eaux, ainsi que les produits utiles pour ce traitement que l'on retrouve dans le catalogue d'Accastillage diffusion.

Autosol, une gamme complète pour le nettoyage de la carène

La coque souvent brillante le jour de l'achat paraît moins reluisante après une saison dans l'eau. Ne vous inquiétez pas ! Il existe des produits d'entretien, comme ceux de la gamme Autosol, qui prennent en charge ce type de problème pour redonner le luisant à la coque.

Hivernage des moteurs hors-bord Evinrude, pas besoin de passer chez le concessionnaire

Comment ne pas penser à la révision moteur quand on parle d'hivernage ? C'est une question qui ne se pose plus quand on choisit un hors-bord Evinrude. En effet, ce moteur à la mécanique très simple se passe de révision pendant 5 ans…

Orangemarine, des housses de protection pour l'hivernage

Pour hiverner, il faut protéger. Orangemarine a développé une large gamme de protection textile pour que l'hiver ne laisse plus de trace sur le bateau.

White Sails, le nettoyage de toutes les voiles et toiles du bateau

On n'y pense pas toujours, mais sur un voilier, les voiles demandent aussi de l'entretien. Un bon rinçag-lavage doit se faire tous les 2 ans. C'est l'offre proposée par le spécialiste White Sails.

Antifouling Marlin, une gamme complète qui se démarque par son efficacité

Nouvellement importée en France par HDS, les antifouling Marlin existent pourtant depuis de nombreuses années. Fabriqués en italie, ils ont pu faire la preuve de leur efficacité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Eau douce et sanitaire, comment hiverner son bateau ?

Antifouling Marlin, une gamme complète qui se démarque par son efficacité

Bois grisé, comment revenir aux couleurs d'origines ?

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Hors-Série Hivernage
A lire aussi sur Bateaux.com