Hors-Série / Hors-série hivernage

L'hivernage est le moment de soigner votre bateau. Le mauvais temps ne va pas vous donner envie de naviguer. Profitez de cette pause pour donner à votre bateau tout le soin qu'il mérite. Ce sera aussi une satisfaction lorsque les beaux jours revenus, vous pourrez le retrouver ne parfait état. Voilà quelques conseils pour vous aider dans cette étape.

Bois grisé, comment revenir aux couleurs d'origines ?

Le bois est un matériau noble et agréable sur un bateau. Un pont en teck, une main courante sont toujours agréables au contact de la peau. Mais il demande aussi un peu d'entretien pour qu'il conserve sa couleur d'origine. Les produits Owatroll vont nous aider pour cela.

Eau douce et sanitaire, comment hiverner son bateau ?

Comment s'assurer que l'eau dans les cuves du bateau ne prenne pas un mauvais gout ? Et que faire avec les sanitaires pendant l'hiver ? Voilà des conseils précis d'entretien des circuits d'eaux, ainsi que les produits utiles pour ce traitement que l'on retrouve dans le catalogue d'Accastillage diffusion.

Hivernage des moteurs hors-bord Evinrude, pas besoin de passer chez le concessionnaire

Comment ne pas penser à la révision moteur quand on parle d'hivernage ? C'est une question qui ne se pose plus quand on choisit un hors-bord Evinrude. En effet, ce moteur à la mécanique très simple se passe de révision pendant 5 ans…

White Sails, le nettoyage de toutes les voiles et toiles du bateau

On n'y pense pas toujours, mais sur un voilier, les voiles demandent aussi de l'entretien. Un bon rinçage-lavage doit se faire tous les 2 ans. C'est l'offre proposée par le spécialiste White Sails.

Kerboat Services, un bateau propre pour passer un bon hiver

Nettoyer son bateau avant l’hiver, en plus de la maintenance des équipements est l’assurance qu’il sera parfait à la belle saison. Kerboat Services assure ce service en passant au moins une fois par moins pour surveiller.

Boatshield T9, un lubrifiant sec qui ne colle pas

Il faut lubrifier, mais surtout il faut éviter que la graisse ne colle ensuite la saleté. Le lubrifiant à sec imaginé pour l’aéronautique est désormais disponible pour les bateaux.

NV Equipment, le retour des protections pour l”hiver

Plutôt que de couvrir entièrement le bateau, NV Equipment propose des bâches qui viennent protéger chacun des équipements. Plus facile à manipuler et à ranger, on n’hésite plus à les utiliser.

Hivernage moteur, les bons conseils de VDM-Reya

En plus de la maintenance, l’hivernage d’un moteur est important pour que les pièces mécaniques supportent les températures et l’humidité des mois d’hiver. VDM-Reya dispose de produit spécifique et nous explique comment les utiliser.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...