Web série Sailing Kalispera : Du détroit de Gibraltar à la somptueuse Graciosa


Dans ce 15e épisode de Sailing Kalispera, Arnaud et Mélanie s'apprêtent à passer le détroit de Gibraltar pour rejoindre les Canaries. Une escale différente, des paysages qui changent et un vrai moment de détente et de joie.

Après les Baléares, Arnaud et Mélanie vont rejoindre les Canaries. Mais avant ça, passage obligatoire par le détroit de Gibraltar, leur dernière destination méditerranéenne. Avant la navigation, passage dans la ville pour refaire les pleins d'essence et de nourriture notamment, dans le côté anglais, où la détaxe leur permet d'avoir de l'essence à moitié prix !

Malheureusement, leur "escale" à Gibraltar s'arrêtera là puisque le couple est obligé de quitter rapidement la ville en raison d'une fenêtre météo les obligeant à quitter Gibraltar le soir même.

Il leur faudra 4 jours pour passer le détroit et encore 5 jours pour rejoindre les Canaries, et leur première escale, La Gracisosa. Une navigation avec des conditions de mer un peu difficile dans les premiers jours mais des paysages à couper le souffle à l'arrivée.

La Graciosa est une petite île de 27 km "où le temps semble s'arrêter." Ce parc naturel et réserve maritime donne refuge à de nombreuses espèces menacées, qui habitent se terres arides et volcaniques. "Des paysages surprenants, un spectacle grandiose !"

On retrouve dans cet épisode le plaisir des premiers, avec de superbe montage et bande-son.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Sailing Kalispera

Sailing Kalispera : Les aléas de la grande croisière

Sailing Kalispera : Les petits plaisirs simples de la grande croisière

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com