B&G V60, une VHF fixe pilotable avec un combiné sans fil

La nouvelle VHF B&G intègre un récepteur AIS et peut s'installer suivant de nombreuses combinaisons. Avec son combiné sans fil, elle s'adapte à tous les bateaux.

La nouvelle V60 de B&G est une VHF fixe ASN qui intègre un récepteur AIS. Ce modèle possède un GPS intégré (dans la façade) mais peut aussi recevoir des informations d'un GPS sur le réseau NMEA 2000. Avec en plus une connexion NMEA 183, cette VHF pourra communiquer avec tous les appareils du bord et envoyer ou recevoir des données des autres équipements.

VHF B&G V60

Un micro déportable

Le micro déporté amovible de la radio V60 peut être connecté à l'avant ou à l'arrière de la VHF. Ainsi on peut installer la VHF en hauteur au-dessus de la barre dans un timonier par exemple et placer le micro en bas évitant les fils qui pendent. Des rallonges de fils sont prévues par B&G.

VHF B&G V60

Une VHF sans fil ?

Fini le temps où l'on installait la VHF à la table à carte avec un haut-parleur dans le cockpit pour entendre les messages. Désormais, la V60 peut être associée avec un ou deux combinés sans fils. On accède à toutes les fonctions de la VHF depuis ce combiné qui peut se transporter partout dans le bateau (portée maximum 100 m). Étanche (IPX7), sa batterie lui offre une autonomie de 8 heures. La recharge se fait par un chargeur à induction (un socle). Les combinés H60 peuvent servir d'intercom entre eux.

VHF B&G V60

  • VHF V60 : 499,00 € HT
  • Combiné H60 : 189,00 € HT
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Electronique marine
A lire aussi sur Bateaux.com