La Vespa Jet, la dolce vita italienne dans un jet-ski

Le designer Pierpaolo Lazzarini — à qui l'on doit notamment le Jet Capsule — s'essaye à un nouveau travail de design : une Vespa Jet ! L'alliance du moderne et de l'ancien pour naviguer sur la mer, avec un petit air d'Italie…

Toujours fidèle à son leitmotiv : "Penser au futur et ne jamais oublier le passé", le designer italien Pierpaolo Lazzarini vient d'imaginer une Vespa des mers. Cette création artistique est issue de la fusion d'un jet-ski moderne et d'une Vespa 50 des années 60. La motomarine serait réalisée en fibre de verre et pourrait atteindre les 30 nœuds.

On retrouve exactement le design italien de la Vespa dans ce jet-ski avec les mêmes lignes élégantes, ou encore les réflecteurs qui sont placés au même endroit que sur le scooter, tout comme le garde-boue ou les échappements. Lorsque le moteur du jet est éteint, pour faciliter l'installation des utilisateurs, un système de stabilisateur réduit le roulis.

Deux configurations sont proposées : un moteur électrique de 39 CH pour un prix de 25 000 $ et un moteur deux-temps de 39 CH également à 19 000 $. Dans les deux configurations, la Vespa Jet pourra atteindre les 32 nœuds avec une autonomie estimée de 3 heures pour la version électrique. Divers coloris sont proposés pour personnaliser sa Vespa Jet.

Pour l'instant, cette étude reste au stade du projet, à moins qu'un industriel amoureux de la Vespa se lance dans cette aventure...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Robert Andres - 3 semaines
Banco, très riche idée
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com