Route du Rhum 2018 : Comment suivre le départ sans être à Saint-Malo ?

© Yvan Zedda #RDR2018

Pour ceux qui ne pourront pas être à Saint-Malo pour suivre le départ de la Route du Rhum — ce dimanche 4 novembre 2018 — pas de panique ! Télévisions, radios et réseaux sociaux diffuseront le départ.

Qui dit édition anniversaire — 40 ans ! – dit couverture média exceptionnelle, en France, comme à l'internationale ! À commencer d'abord par France Télévisions, partenaire de la course.

En direct à la télévision

Le départ de la course sera retransmis en direct sur France 3, France Ô et TV5 Monde, avec prise d'antenne sur France 3 à 13 h 30 (jusqu'à 15 h 30). En plus des présentateurs, seront présents Franck Cammas (vainqueur de la Route du Rhum 2010 en Ultime) et Roland Jourdain (double lauréat de l'épreuve en monocoque IMOCA en 2006 et 2010).

C'est la première fois que la course s'offre une couverture médiatique internationale, avec une diffusion sur TV5 Monde, qui permettra de toucher une centaine de pays hors Hexagone.

D'autres chaines réaliseront des émissions spéciales Route du Rhum comme TF1/LCI, BFM TV, Infosport+, La Chaine L'équipe, Tébéo/Tébésud.

© Yvan Zedda #RDR2018

Rediffusion à la télévision

Les images du départ pourront être revues dans Stade 2 sur France 2 (16 h 50), dans Tout le Sport sur France 3 (20 h 40) ou encore dans L'Image du Jour, programme court quotidien diffusé du 29 octobre au 23 novembre sur France 2, France 3 et France Ô.

En direct à la radio

BFMTV rediffusera la course et prendra l'antenne dès 12 h avec des envoyés spéciaux sur les pontons. De grandes radios nationales comme France Info, France Bleu, Europe 1, RMC, RTL.

©Yvan Zedda #RDR2018

Sur Internet & les réseaux sociaux

Vous pourrez suivre le départ de la course sur le site de la Route du Rhum mais aussi sur les réseaux sociaux : Facebook.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...