Hors-Série Hors-série Refit - Cordage - Voilerie - Accastillage

Vous ne naviguez pas cet hiver ? Pourquoi ne pas donner du temps à votre bateau pour lui refaire une jeunesse ? Rénover, entretenir son bateau procure du plaisir. C'est l'assurance de belles heures de navigation quand arriveront les beaux jours. Nous avons réuni pour vous des acteurs de la profession qui peuvent vous aider par leur produits ou leur service à faire le beau sur votre bateau.

Econab, pour ne plus polluer en faisant le plein

Quoi de plus désolant que de déverser du carburant dans le port au moment de faire le plein ? Comme sur les voitures, il existe une solution pour éviter le trop-plein par l'évent. Econab évite tout débordement.

Flexiteek, la solution pour un pont esthétique et durable

Bonaventura Yachting (Distributeur français Flexiteek) propose d'appliquer sur votre pont un revêtement qui ressemble à s'y méprendre avec du teck. Une solution esthétique et durable qui supprime toutes les contraintes d'entretien du bois.

Evinrude facilite la remotorisation de son bateau hors-bord

Vous naviguez avec un vieux hors-bord ? Pourquoi ne pas penser à le changer pour un modèle moderne et fiable. Evinrude expose ici les facilités qu'offre l'installation d'un hors-bord de sa gamme.

Rénover le piano de son voilier

Avec l'accastillage Antal (importé en France par XPO), vous être certain de trouver la bonne pièce pour que le pont de votre voilier soit pratique, fonctionnel et efficace. Découverte de quelques produits qui vont vous changer la vie.

Insert inox, comment fixer solidement de l'accastillage

Pour réaliser une fixation solide sur du polyester ou de l'alu, TID-Inox propose des inserts. Étanche, traversant ou non, ce distributeur de quincaillerie vend tout son matériel aux particuliers à la pièce.

Pourquoi choisir une voile à membrane ?

Incidence est une voilerie française qui produit ses propres membranes. Avec le DFi, elle franchi un nouveau cap dans la qualité de ces voiles. Explications pour comprendre l'intérêt de ce type de matériau.

eWincher, l'équipier dont on ne peut plus se passer !

Plutôt que d'installer un winch électrique – solution chère et complexe –pourquoi ne pas électrifier tous vos winches en adoptant la manivelle électrique eWincher ? Avec une utilisation intuitive et des performances surprenantes, cette manivelle remplace largement un équipier costaud.

Nodus, rénover l'accastillage sans tout jeter

L'accastillage textile ne ressemble pas toujours à du bricolage. Nodus propose des solutions propres et bien finies (certifiées Veritas !) qui amélioreront votre accastillage sans obligatoirement tout changer.

Chantier Naval de Provence, l'entretien de son bateau en Méditerranée

L'offre de refit en Méditerranée est souvent inaccessible. Le Chantier Naval de Provence basé à côté de Marseille propose de s'occuper de votre bateau à un tarif abordable. Avec une darse de 10m de large, il est aussi outillé pour accueillir les catamarans.

Harken, quelle poulie pour quel usage ?

Pourquoi une marque spécialisée en accastillage propose 3 gammes de poulies. Harken nous explique les différences techniques entre les gammes et les usages qui viennent en face.

Achetez un voilier de course et adaptez-le à votre usage avec Dream Racer Boats

Réutiliser des carènes de voiliers de course obsolete pour les transformer en de splendide voileirs de croisière : voilà le concept de Dream Racer Boats. une sorte de recylcage pour le plaisir de naviguer sur des beaux bateaux.

Kiwi Grip, une solution simple pour rénover un antidérapant

Rénover le pont d'un bateau est souvent un problème. Le Kiwi Grip qui se pose sur toutes les surfaces sans aucune préparation offre une solution simple et rapide accessible à tous.

Serge Ferrari, du tissu technique restant esthétique

Que ce soit pour les cockpits d'un voilier ou pour les bains de soleil d'un bateau à moteur, Serge Ferrari développe des tissus qui sont à la fois confortables, solides et resistant aux imtempéries.

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Hors-série refit - cordage - accastillage - voilerie

Achetez un voilier de course et adaptez-le à votre usage avec Dream Racer Boats

Serge Ferrari, un textile qui allie esthétique, confort et technique

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Hors-Série Refit, Accastillage et Cordage
A lire aussi sur Bateaux.com