120 Sunreef Yacht, un catamaran inspiré d'un superyacht

Le 120 Sunreef Power

Comme nous l'indiquait Francis Lapp — président de Sunreef Yachts — lors de la conférence de presse du Cannes Yachting Festival, le chantier Polonais souhaite développe le catamaran à moteur. C'est donc tout naturellement que le spécialiste du catamaran de luxe vient de dévoiler un nouveau projet, le 120 Sunreef Power.

C'est en observant l'intérêt croissant de multicoques dans le domaine des superyachts que Sunreef Yachts a eu l'idée de développer ce nouveau concept. Le 120 Sunreef Power s'inspire du design des voitures de luxe et possède des lignes sportives, mais néanmoins anguleuses. C'est un pur "powercat" et il n'y a donc pas de version voile de prévue.

Ses caractéristiques de conception sont une étrave inversée, des coques élargies et une superstructure entièrement vitrée. L'intérieur par contre est custom, avec un aménagement personnalisé pour un maximum de 12 invités. 

À titre d'exemple, pour 8 invités et 8 membres d'équipage, on trouvera un grand salon sur le pont principal, avec trois portes coulissantes sur les côtés et une dans le cockpit pour créer un grand espace semi-ouvert. Tout l'équipement électronique dernier cri est compris comme des écrans interactifs, une TV 110" et un système audio haut de gamme.

Dans ce même espace, on trouve un coin salle à manger à proximité de la cuisine, tandis que l'avant du pont abrite la grande suite propriétaire, d'une largeur de 14,4 m. Elle dispose d'un dressing, d'une belle salle de bain et d'un accès direct à la terrasse privée.

Les coques sont réservées au logement des invités et de l'équipage. La coque bâbord propose 3 cabines, tandis que la coque tribord est celle de l'équipage avec des couchages pour 7 personnes et un coin-cuisine/repas. La cabine du capitaine, tout comme le poste de barre se trouve sur le flybridge pour un maximum de visibilité.

Enfin, le flybridge est l'espace de détente du bord avec un jacuzzi, un bar et un mobilier modulable. On peut donc choisir d'y installer des équipements de sport par exemple.

Enfin, les plateformes de bain, prolongement des jupes disposent d'échelles pour accéder à la mer, tandis que le garage central dispose de suffisamment d'espace pour transporter le tender, un jet-ski et des nombreux jouets nautiques.

Comme pour tous les catamarans Sunreef, il faudra donc attendre la signature d'une commande pour voir démarrer la construction du multicoque, et profiter pour l'instant de photos 3D pour avoir une idée de ce nouveau projet.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com