Pour se promener toute l'année au pied des phares

Ce calendrier perpétuel (valable 3 ans) présente chaque semaine un nouveau phare. Dessiné avec une grande précision par Jean-Benoit Héron, cet ouvrage est une invitation au voyage à la découverte de ces vaisseaux immobiles.

Jean-Benoit Héron est un illustrateur. Avec son crayon et ses aquarelles, il dessine la mer, les bateaux et les phares avec un détail et une précision remarquable. Son calendrier perpétuel s'installe sur un bureau. Chaque semaine, c'est un nouveau phare des cotes de France qui s'affiche devant nous.

Phares de France

De Dunkerque à l'extrémité de la Corse, chaque phare est situé sur un fond de carte marine avec au dos de la fiche, ses informations essentielles : nom, position géographique, année de mise en service, hauteur, éclats, portée… Ce calendrier se termine par quelques pages avec de petites explications sur les phares, comme des éclatés de 2 phares montrant les aménagements intérieurs.

Phares de France

Il ressort de chaque dessin une douceur. Le choix de l'aquarelle, la volonté de ne montrer que le phare sorti de son environnement, laisse le "lecteur" dans une certaine contemplation béate.

Phares de France

Intelligemment, ce calendrier est prévu pour servir 3 ans (pas vraiment perpétuel, car valable en 2019, 2020 et 2021). Il sera parfaitement à sa place sur un bureau ou une commode.

Phares de France

Une parfaite idée de cadeaux pour les amoureux de la mer.

Phares de France

Phare de France – calendrier perpétuel

  • Édition Glénat
  • 14,8 x 21 cm
  • 128 pages
  • 15,00 €

Disponible à la commande ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Librairie maritime
A lire aussi sur Bateaux.com