Web série Sailing Kalispera : Les aléas de la grande croisière


Arnaud et Mélanie continuent d'explorer les Canaries et se préparent pour leur grande traversée de l'Atlantique : bricolage, avitaillement... Rien n'est laissé au hasard !

Alors que les filles sont reparties en France, Arnaud et Mélanie sont toujours aux Canaries pour peaufiner leur transatlantique. Et rien n'est laissé au hasard. Aussi bien au niveau du bateau en lui-même : bricolage, décoration, réparation... que de la préparation à bord : inventaire, avitaillement, rangement...

Ils continuent également d'explorer les Canaries — Tenerife, La Palma ou encore Puerto Rico — et nous livrent leur coup de cœur ou coup de "gueule". Les Canaries ont une variété de paysages et de reliefs et si certaines villes sont verdoyantes et offrent des paysages somptueux, d'autres sont très bétonnées et touristiques. 

Pour ceux qui seraient tentés de faire escale à Gran Canaria au mois de novembre, n'oubliez pas l'ARC, régate en flottille qui attire chaque année au moins 200 bateaux, qui occupent donc les pontons au port. Ce sera donc mouillage obligatoire ! 

Et parce que le bateau ce n'est pas toujours que des bons moments, Mélanie et Arnaud nous font aussi partager leurs déboires : mauvaises conditions météo, fatigue ou encore mal de mer... Les aléas du voyage...

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Sun Odyssey 45.1, la fiche technique

MarqueJeanneau
ArchitecteJeanneau Design
Longueur hors-tout14.15 m
Longueur de coque13.80
Largeur4.48 m
Tirant d'eau2.00 m
Catégorie CEA
Déplacement lège9 300 kg
Surface de voilure au près93 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant205 L
Voir la fiche technique du Sun Odyssey 45.1
Reportage : Sailing Kalispera

Sailing Kalispera : Exploration des Canaries

Sailing Kalispera : Du détroit de Gibraltar à la somptueuse Graciosa

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com