Une clé pour dévisser les filtres à eaux de mer

La clé FTR Spanner va aider les plaisanciers pour nettoyer facilement leur filtre à eau de mer. Avec son empreinte en croix, elle est prévue pour tous les filtres Vetus. Un accessoire très simple mais oh combien utile !

Non ce n'est pas une clé réservée aux Suisses ! La clé FTR Spanner avec sont emprunte en croix est destinée à dévisser les couvercles des filtres à eaux.

Les filtres à eaux Vetus doivent se serrer à la main. Mais avec la dépression créée par la circulation de l'eau et avec le sel, les dévisser demande souvent de gros efforts. À tel point que les mécaniciens fabriquent souvent des clés "maison", parfois avec des raquettes de pingpong pour venir à bout de ce couvercle !

Clé Spanner

Désormais avec la clé FTR Spanner, ce problème est résolu. On pourra même accrocher une garcette au manche pour garder celle-ci toujours à portée du filtre. La clé est conçue en plastique ABS très solide.

Cet outil très simple est disponible auprès de SeaView Progress au prix de 21,00 €. Elle s'adapte sur les filtres Vétus FTR330, FTR1320, NSF..D, et BISEP19. Les modèles les plus courants sur nos bateaux de plaisance.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Robert Gracbling - 5 mois
L'essayer,c'est l'adopter,pour moi, c'est fait,tres pratique cette cle a filtre eau de mer impossible a ouvrir a main nue.
Philippe Picard - 5 mois
J'ai fait il y a quelques années un dessous de plat-clef à filtre en découpant un contreplaqué de 15 mm, ça ne m'a pas coûté 21 € et ça a un double usage.
Ajouter un commentaire...