Web série / Transatlantique, mais où sont les alizées ?


Nous sommes au milieu de l'Atlantique avec Hugo et son papa. Sur cet Écume de Mer, nous vivons les aventures de cet équipage en double qui nous partage son quotidien sur cette étape pas toujours tranquille.

Hugo s'est lancé dans une transatlantique sur son Écume de Mer. Accompagné de son père, il navigue au grès du vent et des courants entre les Canaries et la Martinique. En effet, malgré le moteur in board de son voilier, il ne peut pas s'en servir faute d'une autonomie suffisante. Il faut donc utiliser le vent…

Mais voilà qu'après un départ rapide, le vent disparaît totalement au milieu du parcours. L'équipage doit prendre son mal en patience et attendre. Faute de bulletin météo précis, il ne lui reste plus qu'à regarder la mer.

Heureusement le vent revient avant que les vivres et les réserves d'eau ne viennent à manquer. Hugo et son joli bateau finissent par mouiller dans la grande baie du Marin.

En montrant de vrais moments de vie sur un bateau en transat, en prenant le temps de nous montrer que le temps est long parfois sur un voilier, Hugo dresse ici un beau portrait d'une transat pas toujours tranquille.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique du Ecume de Mer
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Transat, que fait-on quand on est au milieu de l'Atlantique ?

Entre Martinique et Saint-Barthélemy, errances caribéennes de Hugo