De la Norvège aux Antilles, Maud nous fait voyager avec ses dessins

Un jeune couple qui part découvrir le monde sur un Brise de Mer 31. Si l'histoire est déjà belle, elle prend encore plus de charme, racontée sous forme d'un BD vivante sous les crayons de Maud. Un livre qui donne envie de larguer les amarres pour prendre le temps de visiter profondément.

L'histoire commence par une grande aquarelle sur une double page représentant un voilier qui navigue devant de belles montagnes vertes et au-dessus de nombreux poissons multicolores. En approchant les yeux, on découvre le dessin des côtes de l'Atlantique Nord. Et dessus un trait noir qui retrace le trajet de Cirrus.

Cirrus en voyage

Cirrus est un voilier de 9 m, un Brise de Mer 31 dessiné par Finot et construit en aluminium. Pas un grand yacht capable d'affronter les mers très fortes, mais un bon bateau simple et marin. C'est avec lui que se sont embarqués Maud et Jérémy pour une virée de 2 ans autour de l'Atlantique. Un début de voyage qui met le cap au nord en contournant le Royaume-Uni avant de monter en Norvège (jusqu'à 70° nord !). Puis la boucle redescend et prend le chemin plus traditionnel des alizées pour une transat et une découverte des Antilles.

Cirrus en voyage

En plus de raconter cette histoire avec des mots, Maud qui a un sacré coup de crayon s'emploie à la dessiner. Sous forme de planches qui s'apparentent à la bande dessinée, elle nous raconte les "petites" aventures de la navigation dans des pays à la météo pas toujours accueillante.

Cirrus en voyage

Le dessin est simple, peu coloré, mais toujours avec des couleurs très vives et surtout toujours très incisif. Maud nous entraine dans son histoire sans prendre le moindre gant. Avec elle vous saurez tout sur les plaisirs – et les peines – rencontrés en grande croisière.

Cirrus en voyage

Cette nouvelle édition (les 500 premiers exemplaires de la première édition se sont tous écoulés), voit des textes compléter les dessins. Ils sont bien venus pour guider le lecteur dans l'histoire.

Cirrus en voyage

Cirrus en voyage

  • Maud Atamaniuk
  • 208 pages
  • 15 x 21cm
  • 19,80 €

Disponible à la commande ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Brise de Mer 31, la fiche technique

MarqueLe Guen-Hémidy
ArchitecteGroupe Finot
Longueur de coque9.35
Largeur3.20 m
Tirant d'eau1.70 m
Nombre de passagers10
Déplacement lège2 500 kg
Surface de voilure au près52 m2
Voir la fiche technique complète du Brise de Mer 31