Highfield Sport 760, une version sport au design méditerranéen

Le Highfield Sport 760

Highfield — connu pour ses semi-rigides à la coque en aluminium — lance le Sport 760, un modèle plus tourné vers la méditerranée avec bains de soleil et grande plateforme de bain.

À la demande de se clients et pour capter un public plus méditerranéen, la marque de semi-rigide à la coque alu — Highfield — lance une nouvelle version de son 760, que l'on avait pu découvrir sur la Route du Rhum 2018 notamment. Ainsi, si la carène en V profond reste la même, le plan de pont a été complètement revu pour proposer plus de confort à bord à bord de ce Sport 760.

La carène alu caractéristique du chantier Highfield

À commencer par le grand bain de soleil à l'avant, un incontournable de la navigation dans le sud pour profiter du soleil et se détendre au mouillage. La console a également été redésignée avec de jolies lignes profilées et sportives. Très large et imposante elle reçoit un petit pare-brise arrondi qui ne protège pas l'intégralité de la structure. Deux sièges bolster avec assise relevable permettent de conduire debout ou assis. Le leaning-post se soulève pour dévoiler un très grand coffre de rangement. On notera le système d'accroche facile à utiliser.

Banquette en U ou bain de soleil

Coffre de rangement sous console

Sur l'avant, la console reçoit un siège avec dossier et accoudoirs. Cette dernière s'ouvre par le haut pour révéler un deuxième coffre à l'avant. En raison de la grande largeur de console, le passage vers l'avant est assez étroit.

La large console

Les deux boslter double position

Enfin, une banquette droite prend place à l'arrière du cockpit avec un 3e coffre de rangement en dessous. Côté motorisation, le Sport 760 reçoit un monomoteur hors-bord de 200 à 350 CH avec une puissance conseillée de 250 CH. Sur commande, il est possible d'opter pour une bimotorisation. Les grandes plateformes qui encadrent les moteurs et les flotteurs sont très grandes et l'on peut passer facilement d'un côté à l'autre via la grande bassine, ou encore accéder facilement à l'eau. Les petits passavants sur les flotteurs permettent d'accéder à bord assez facilement.

Coffre sous leaning-post

Banquette arrière

Les flotteurs en hypalon tout comme la sellerie sont proposés en plusieurs coloris pour personnaliser son bateau. Si le chantier s'est entouré d'un designer italien pour apporter élégance et confort à ce nouveau modèle, notamment avec une sellerie travaillée, une console redésignée et un bain de soleil, le Sport 760 conserve néanmoins un côté sportif et baroudeur. Même s'il s'en approche, son programme ne s'aligne pas encore sur celui de la concurrence italienne.

Les grandes plateformes arrières 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Sport 760, la fiche technique

MarqueHIGHFIELD
Longueur hors-tout7.66 m
Largeur2.85 m
Diamètre boudin56 cm
Nombre de chambres à air6
Nombre de passagers16
Déplacement lège1 092 kg
Nombre de moteurs maximum1
Voir la fiche technique du Sport 760