Charly Fernbach rejoint Bateaux.com, une carrière guidée par la passion d'être sur l'eau

Charly a une forte volonté de vous faire aimer la mer ! C'est pourquoi nous l'accueillons dans l'équipe de Bateaux.com pour qu'il nous partage sa passion de la mer et des bateaux. Avec une carrière déjà bien remplie, il lui manquait encore cette étape : écrire pour partager.

L'équipage de Bateaux.com se renforce. Une nouvelle recrue de taille vient de nous rejoindre. Charly n'est pas un inconnu dans le monde du nautique. Cet autodidacte vient de terminer 14 ans de collaboration avec le chantier Structures qui produit les fameux Pogo. Découvrez le profil de Charly sur Yacht-Club.com

Le gout de la vitesse à la voile

Charly a commencé la voile en dériveur (à 4 ans, il naviguait avec ses parents sur un Laser !). Très vite il va rechercher la vitesse, en naviguant en catamaran de sport puis lors de longs runs en char à voile sur les plages normandes. À tel point qu'adolescent, il ne comprend pas bien la navigation "lente" en monocoque...

Pour travailler dans le nautisme

Après des études commerciales, dont une partie à l'INB, il se rend compte que seule la mer pourra lui apporter la sérénité. Sa carrière professionnelle sera donc toujours axée sur la plaisance pour lui laisser la possibilité d'aller sur l'eau. Moniteur de voile, skipper pour du charter, convoyeur, éducateur… dans ses différents postes, il cherche toujours à partager sa passion. De même quand il préparait les voiliers Pogo, où quand il accompagnait les clients pour guider leur choix technique, c'est toujours avec l'envie de guider des nouveaux adhérants à la mer.

Gouter à la course au large

À côtoyer les voiliers de course dans le chantier Structures, il a voulu lui aussi goûter au plaisir de la course au large. Après une carrière plutôt consacrée à la croisière sur mono et multicoque, le voilà à la barre d'un Pogo 3 avec lequel il va courir 3 saisons, peaufiner sa technique pour gagner le Mini Fastnet et décrocher la 4ème place de la Mini Transat en 2015 . Une corde de plus à son arc de marin.

De la barre à la plume

Pour avoir accompagné de nombreux journalistes lors de leurs essais, c'est tout naturellement l'écriture qui va lui permettre aujourd'hui de partager son savoir. Bateaux.com est heureux d'accueillir de si belles compétences pour que nos lecteurs en profitent.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...