Web série Un Ecume de Mer acheté contre une canette de bière !


Parfois les histoires de bateau commencent bien. Hugo a échangé un Ecume de Mer contre une bière ! Certes le voilier lui a demandé du travail de rénovation, mais il lui a aussi offert de nombreuses joies d'être en mer, de naviguer sur son propre voilier.

Depuis 2017, Hugo nous raconte ses aventures avec Ann Alé ("C'est parti" en créole), son Ecume de Mer qu'il a entièrement rénové. Déjà 35 épisodes vidéo dans lesquels, il nous explique les travaux réalisés sur son voilier avant de prendre la mer (Regardez les 10 premiers épisodes sur ces travaux incroyables !). Maintenant, voilà qu'il nous explique l'incroyable rencontre qu'il a eu avec ce voilier.

Alors qu'Hugo fini ses études, un propriétaire tient à se "débarrasser" de son Ecume de Mer qui n'a pas pris le large depuis 3 ans. Faute de trouver 1 euro au fond de ses poches, Hugo fini par l'échanger contre une bière trouvée au fond de sa voiture ! Une belle histoire qui a permit à Hugo de naviguer avec ses amis puis de se lancer dans une rénovation intégrale avant de prendre le large avec comme objectif : traverser l'Atlantique.

Les lecteurs de Bateaux.com savent qu'aujourd'hui Ann Alé continue son périple dans les Caraïbes. Cet épisode fait un joli come back sur le début de l'aventure de ce navigateur. Une belle histoire qui nous attache encore un peu plus à ce jeune homme.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique du Ecume de Mer
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Entre Martinique et Saint-Barthélemy, errances caribéennes de Hugo

Régate à Saint-Barth pour Hugo de passage sur l'île