Le NY24, le nouveau daycruiser italien

Le NY24, du nouveau chantier italien Nerea Yacht

Un nouveau chantier italien fait son apparition sur la scène des constructeurs nautiques, Nerea Yacht. Son premier modèle, un élégant et sportif daycruiser de 7,35 m — le NY24 — sera à découvrir sur le Boot Düsseldorf, à la fin du mois de janvier 2019.

Élégance et modernité

Le NY24 est le premier modèle du jeune chantier italien Nerea Yacht. Ce daycruiser de 7,35 m au style italien a été dessiné par les designers Alessio Battistini et Davide Bernardini de ideaeITALIA. Ses lignes sont élégantes et modernes avec un très grand pont avant en bois et une tonture inversée, très en vogue actuellement. Son pare-brise profilé avec ses revers latéraux lui confère également un design automobile, tout comme son tableau arrière qui rappelle un peu celui de la Princess R35.

"Le NY24 devait refléter le style italien et être conçu comme une œuvre d'art, une création sur mesure."

Confort à bord

Le tableau arrière est étagé, avec au ras de l'eau une plateforme de bain et sur l'étage supérieur, un bain de soleil. Dans le cockpit, qui parait d'après les premières images bien protégées, on trouve une grande banquette en U sur l'arrière avec une table. En abaissant la table, on obtient un très grand bain de soleil. Deux réfrigérateurs à tiroir, un évier ainsi qu'un réchaud peuvent être installés en option.

Le poste de barre est installé à tribord avec un siège pilote bolster et siège passager à bâbord. Sur les images, on croit déceler un grand écran de navigation sur pied, en guise de tableau de bord.

Mais ce qui distingue le NY24, c'est sa cabine à laquelle on accède via deux portes coulissantes vitrées, avec un carré convertible en couchage double ainsi qu'un cabinet de toilette fermé. En plus des deux hublots de coques latéraux, le vitrage de la porte de cabine apporte la luminosité à l'intérieur. Enfin, pour plus de confort, un système audio-vidéo invite au divertissement.

"Des études minutieuses de proportions ont été menées pour obtenir des espaces intérieurs importants en seulement 7,35 m de long."

Enfin, le NY24 recevra un propulsion sterndrive Volvo Penta D4 300A et devrait atteindre la vitesse maximale de 32 noeuds et la vitesse de croisière de 26 noeuds. Idéal pour passer une journée en mer en famille ou entre amis en toute détente et sécurité, le NY24 servira également de tender pour superyachts.

Matériau innovant

Soucieux de l'environnement, le chantier italien a choisi un matériau innovant pour la finition du bateau, appelé Oltremateria : à phase aqueuse, imperméabilisant, respirant, résistant au gel, flexible, recyclable, exempt de ciments et de résines époxy.

Des ateliers à l'entrepreneuriat

L'entreprise italienne Nerea Yacht, c'est l'idée de Dario Messina, qui évolue dans le secteur de la construction de bateaux depuis 20 ans. En 2003, il commence à travailler pour les plus grands chantiers italiens (Dominator, Cayman, Groupe Pershing-Ferretti) et se forme aux diverses techniques et processus de construction (menuiserie, plomberie, peinture…).

En 2008, il lance sa propre société d'assemblage et travaille notamment pour Pershing. S'en suivront de nombreuses prestations pour les plus grands.

Jusqu'à 2018, où l'entrepreneur décide de se lancer dans la construction "sur-mesure" de son propre bateau. "Créer quelque chose qui suscite des émotions, reflétant sa propre personnalité, un objet fascinant, technologique et novateur de qualité supérieure." Il lance alors Nerea Yacht, basé près de Fano, dans la région des Marches, dans le centre de l'Italie.

Plus d'articles sur les chaînes :

NY 24, la fiche technique

MarqueNerea Yacht
Longueur hors-tout7.35 m
Largeur2.50 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers6
Déplacement lège3 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant250 L
Voir la fiche technique du NY 24
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...