Quand la rallonge électrique se fait belle...

Quand on a un beau bateau, on soigne les détails. Pour offrir aux propriétaires de yachts une rallonge électrique de luxe, Tecmar a eu l'idée de la gainer avec du cordage multitresse. Pour une finition hors norme !

De pus en plus, il faut connecter son bateau à la borne électrique du quai. Les besoins en énergie à bord augmentant, se relier à l'électricité terrestre permet de ne pas puiser dans es batteries. C'est d'autant plus vrai si l'on navigue sur un bateau équipé de la climatisation qui demande impérativement une alimentation en 220 volts.

En partenariat avec le fabricant de cordage Lancelin la société Tecmar lance une rallonge d'un nouveau typer. Il s'agit d'une rallonge hybride qui associe la gaine d'une amarre avec un fil électrique. Pour que la rallonge ne se limite pas à un simple fils en matière plastique qui finit toujours par marquer le gelcoat de la coque ou le teck du pont, la rallonge est empaquetée par la gaine d'une amarre de la gamme prestige (multitresse).

Tecmar

Attention, il ne s'agit pas d'utiliser la rallonge comme d'une amarre ! Ici la gaine n'est en place que pour l'esthétique et éviter qu'elle ne se salisse. Aujourd'hui le prototype que nous avons pu découvrir est de couleur gris anthracite, mais le modèle définitif aura en plus un fil de couleur rouge afin de bien le différencier des amarres classiques.

Ce type de rallonge électrique est fabriqué à la demande avec un ou deux fils électriques suivant la configuration demandée. La longueur est aussi variable. Le prix dépend aussi de tous les ingrédients…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...