European Powerboats of The Year 2019 : 5 yachts pour vivre sur l'eau

Voici 5 modèles de yachts de plus de 45 pieds pour vivre sur l'eau. Niveau aménagement, tout a été pensé pour se sentir comme "à la maison" : finitions soignées, opulence des équipements et raffinement des détails.

Dans la catégorie des plus gros bateaux du concours - supérieurs à 45 pied - on retrouve unités pour "vivre sur l'eau". Ainsi, les caractéristiques principales de ces modèles sont : la possibilité de voyager à bord plusieurs semaines avec plusieurs personnes. Le jury tient compte de l'aménagement et de la répartition de l'espace à bord et notamment des différentes pièces sur les ponts. Les performances jouent également un rôle important dans la décision finale.

 

Absolute Navetta 48

Le Navetta 48 est le plus petit modèle de trawler du chantier Absolute, avec une longueur hors-tout de 15,9 m. Même s'il reprend les lignes caractéristiques de la gamme à savoir des lignes très droites, le chantier introduit quelques rondeurs dans le dessin des vitrages. Le flybridge apporte également de la modernité.

À bord l'accent est mis sur le confort et les grands espaces : grands espaces de bronzage sur le flybridge et sur le pont avant, deux cabines doubles (dont une cabine propriétaire aménagée de biais à l'avant, une disposition plutôt étonnante), une cabine avec lits simples, salles de bains séparées, un grand salon sur le pont principal avec cuisine et carré...

Azimut Atlantis 51

L'Azimut 51 est un pur open avec beaucoup d'espace à bord et un design agressif. Si le pont principal est réservé à la vie en extérieur avec un grand salon à ciel ouvert pour se détendre et prendre ses repas. Sous le pont, on retrouve trois grandes cabines, mais aussi un coin repas avec une cuisine et deux salles de bain. Un aménagement qui rappelle celui d'un appartement ou d'une maison.

Côté moteur, l'Atlantis 51 reçoit deux moteurs Volvo 800 (600 CV), avec transmissions IPS pour une vitesse maximale de 35 nœuds.

Beneteau Swift Trawler 47

Ce trawler de 48,4 pieds (14,74 m) a été dessiné par Bénéteau Power et Andreani Design, à qui l'on doit les deux derniers modèles de cette nouvelle génération de trawlers (30 et 35). Le chantier a mis l'accent sur l'espace pour proposer un bateau confortable et spacieux. On trouvera ainsi trois cabines et un sofa convertible dans le carré. Au total 8 personnes pourront dormir à bord confortablement.

Sur le pont, l'aménagement comprend plusieurs espaces de vie. À tribord un grand carré se transforme en couchage d'appoint. En vis-à-vis, la cuisine en L dispose d'un grand plan de travail. À l'extérieur, le grand cockpit et le flybridge invitent à la détente.

En savoir plus sur le Swift Trawler 47

De Antonio Yachts D46 OPEN

Le chantier espagnol De Antonio Yachts lance le D46 Open, un daycruiser de 14 m moderne qui se caractérise par une étrave droite et un haut franc-bord. Conçu pour la croisière sportive, le D46 Open reçoit entre 3 et 4 moteurs hors-bord (astucieusement dissimulé sous la plateforme de bain) avec une motorisation maximale de 1600 CH et de 900 CH au minimum.

Sur l'arrière la plateforme de bain est surplombée par deux grands bains de soleil qui laissent un passage central pour accéder dans le cockpit, où l'on trouve deux coins-repas – une banquette en U à bâbord et une banquette en L à tribord avec leurs tables rétractables – un poste de pilotage à tribord derrière lequel prend place une cuisine et un grand bain de soleil à bâbord. Un bimini (en option) recouvre l'espace de cockpit depuis le grand pare-brise qui ceinture le poste de pilotage jusqu'aux salons.

Enfin, sous le pont trois aménagements sont proposés : de 1 à 3 cabines avec salles de bain séparées.

Galeon 640 Fly

Le 640 Fly apporte des solutions innovantes en matière de disposition et de distribution d'espace. S'il conserve le design extérieur caractéristique des vedettes de la marque, la conception a été revue pour apporter encore plus de volume intérieur.

Sur l'arrière, on retrouve les pavois pivotants qui apportent encore plus d'espace de cockpit. La superstructure tout ouverte sur l'arrière confère un vrai sentiment d'espace. La belle plateforme de bain hydraulique donne accès à la mer, mais aussi à la cabine skipper. On accède sur le pont avant facilement grâce à une ouverture électrique dans le pare-brise.

À l'intérieur, le sentiment d'espace est poussé à son paroxysme, avec une très grande cuisine entièrement équipée, un immense carré, un bar, un poste de barre… L'accès aux 3 grandes cabines doubles sous le pont se fait depuis l'avant et l'arrière du pont principal.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Powerboat of The Year 2019

European Powerboat of The Year 2019 : 5 bateaux à moteur pour voyager loin

European Powerboat of The Year 2019 : 4 bateaux de voyage