European Powerboat of The Year 2019 : 4 bateaux de voyage

Retrouvez les quatre bateaux à moteur nominés dans la catégorie des bateaux de voyages. Plus communément appelés trawler, ces bateaux se distinguent par leur grande habitabilité et leur confort pour vivre à bord.

Les bateaux de voyage — les trawlers — sont des bateaux très habitables, conçus pour la vie à bord. Ici, plus besoin de vitesse. On recherche le confort de la vie à bord, une propulsion efficiente et de la sécurité.

Steeler NG 65 S

Depuis cinq ans, le chantier Steeler Yacht est nominé pour le prix du bateau à moteur européen de l'année. En 2019, c'est le Steeler NG 65 S, un trawler de 19,50 m qui est sélectionné. Ce modèle dispose d'un très grand cockpit et d'un grand salon sur le pont principal. Sous le pont, on trouve quatre cabines, une très grande cuisine équipée et trois salles d'eau.

De nombreuses options sont proposées par le chantier néerlandais pour adapter son bateau. On peut ainsi choisir un flybridge par exemple ou encore adapter son modèle adapté aux personnes à mobilité réduite, comme c'est le cas du modèle nominé.

La forme brevetée de la carène des modèles de la gamme S-design garantit une vitesse de croisière de 8 nœuds particulièrement économiques en carburant (3 l/mille nautique) et une vitesse de pointe de 13 nœuds avec une vague d’étrave réduite au minimum.

Linssen 45 Sedan

Là aussi, le chantier hollandais est un habituel nominé de la catégorie des bateaux à déplacements. C'est d'ailleurs le Grand Sturdy 40.0 Sedan qui avait remporté le titre en 2018. Cette année, c'est le 45 Sedan qui concourt au titre de bateau européen de l'année.

Ce sistership du 45,0 AC possède un spacieux salon qui associé au cockpit une fois les portes vitrées ouvertes crée un immense espace de vie. Ce bateau de voyage dispose d'une nouvelle coque inspirée de celle du Grand Sturdy 500 AC Variotop. Cette nouvelle forme de coque brevetée, la Softchine Prestressed Hull (SPH), garantit, en navigation, moins de résistance, moins de bruit et moins de carburant consommé.

Côté aménagement — qui est quasiment de plain-pied — on trouve deux cabines (une double et une avec deux lits séparés) ainsi que deux salles de bain.

Holterman 53 Commander

Ce nouveau modèle du chantier Holterman Yachting a été conçu par le cabinet de design Trimm design et mis à l'eau à l'été 2017. A l'intérieur, on se croirait dans un luxueux loft des années 60 avec des matériaux et des finitions de qualité, mais aussi beaucoup d'espace. Les intérieurs très lumineux sont une vraie invitation à la vie sur l'eau.

Mais si l'intérieur est "ancien", l'extérieur et les lignes de coque contrastent avec un design moderne et notamment cette étrave tulipée, très fine au niveau des entrées d'eaux et s'élargissant vers le haut.

Silent 55

Le Silent 55 n'est pas un trawler mais bien un catamaran de de 16,70 m de long et de 8,46 m de large. Sa caractéristique ? Son roof de panneaux solaires, car le Silent 55 est un catamaran qui fonctionne à l'énergie solaire. Son programme ? Une croisière silencieuse, sans émissions, avec une autonomie illimitée.

Ce catamaran est disponible en cinq versions d'aménagements différentes : 3 à 6 cabines et en quatre versions de motorisation : Cruiser, E-Power, Hybrid Power et Sailor.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Powerboat of The Year 2019

European Powerboats of The Year 2019 : 5 yachts pour vivre sur l'eau

European Powerboat of the Year, quels seront les bateaux à moteur de l'année 2019 ?