Hors-Série / Location à la cabine, de plus en plus réclamée !

Dream Yacht Charter a développé une offre de location de  voilier à la cabine. Pas question ici de prendre en main votre bateau, pas question de faire des manœuvres, pas question d'assurer l'avitaillement ou de préparer les repas. Avec cette formule vous vous laissez aller pour profiter pleinement du paysage et de la navigation.

La croisière sur un paquebot est une offre de vacances qui a le vent en poupe. Beaucoup plus privée, la "location à la cabine" suit la même tendance. Quasiment au même prix qu'une semaine sur un paquebot, vous pouvez louer une cabine sur un catamaran pour une navigation au soleil.

Dream Yacht charter Location à la cabine

Un itinéraire défini

Contrairement à la location d'un voilier "classique", vous ne choisissez pas votre itinéraire quand vous louez une cabine. Le programme de la semaine est déjà défini et connu avant le départ. Les mers chaudes sont particulièrement propices à ce genre de location : Bali, Pucket, Carse, Baléares, Bahamas, Cuba, Iles Vierges, Grenadines, Maldives, Seychelles… Dream Yacht Charter propose toutes ces destinations.

Dream Yacht charter Location à la cabine

Des gros catamarans très confortables

Les voiliers proposés pour ces croisières sont des catamarans de 55 à 62 pieds. Ces plateformes offrent 200 m2 "habitables" vraiment propices au plaisir d'être sur l'eau. Ils proposent entre 4 à 6 cabines doubles avec chacune leur salle d'eau et WC attenants. Ces cabines peuvent être louées par un couple ou bien à une personne seule (mais qui paiera environ 30% de plus s'il l'occupe seul).

Dream Yacht charter Location à la cabine

All inclusive

À bord, tout est compris. Les repas (4 par jours), les boissons (sauf dans certaines régions comme les Seychelles), mais aussi le linge (draps, serviettes de bains et de toilettes). Si le skipper a pour rôle d'assurer la navigation, une hôtesse est là pour s'occuper du service. Le standing et la qualité sont à la hauteur de la prestation. Côté confort, tous les bateaux sont équipés de la climatisation.

Dream Yacht charter Location à la cabine

Au même prix qu'une semaine en paquebot

Côté tarif il faut compter un peu moins de 3000 € pour un couple pour une semaine. À ce tarif, on rajoutera le prix du transport pour rejoindre le bateau. Dream Yacht Charter étant une agence de voyage, elle peut aussi vous faire des propositions dans ce sens. Enfin, une participation à la caisse de bord (environ 150 € par personne) est demandée à l'embarquement. Elle servira à régler les frais de douanes, de polices ou de mouillage au cours de la croisière.

Dream Yacht charter Location à la cabine

Laissez-vous porter

La croisière à la cabine ne demande aucune compétence en voile ou en navigation. Au contraire, on vous demandera de ne surtout rien faire ! Juste vous reposer et prendre du plaisir. Au mouillage des toys sont disponibles (palmes, masques, tuba, paddle, kayac…).

La clientèle qui pratique ce type de vacances est souvent des anciens navigateurs qui ne trouvent plus d'équipage, mais qui veulent profiter de la mer, ou encore des amoureux des vacances en mer qui ne veulent pas pratiquer les croisières de masse, mais aime le privilège d'un équipage très réduit.

Les clients du monde entier répondent présents pour louer des cabines même si les Français, Allemands et Italiens sont les plus présents. À bord les skippers et hôtesses parlent tous anglais (et très souvent français).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...