Un jour, une photo, les images les plus cocasses du Boot Düsseldorf

Se promener dans les allées d'un salon aussi démesuré et qui offre une vision panoramique des activités nautiques est l'occasion de découvrir des scènes loufoques et parfois invraisemblables. Voici un florilège des photos les plus cocasses du Boot Düsseldorf 2019.

Une sirène dans un bassin de plongée

Le Boot Düsseldorf met à disposition des passionnés de plongée un bassin pour s'essayer à la plongée en bouteille. Mais ce jour-là, c'est une sirène qui prenait la pose à travers les gros hublots vitrés du hall 3.

Un requin dans une piscine

Dans la galerie d'art du Hall 7, on trouve un petit bassin avec des sculptures de requin, dont une tête surgissant de l'eau avec des dents acérées prêtes à croquer les mains des visiteurs.

Des jeux en salle de presse

Parce que les journalistes que nous sommes ont besoin d'un peu de détente après des journées à enchainer les kilomètres à travers les 17 halls, l'organisation met à disposition un babyfoot et une table de ping-pong.

Des stages de sauvetage en piscine grandeur nature

La piscine géante du Village Glisse (Hall 8) permet de s'entrainer au sauvetage en mer. Mais ici pas de mannequin, ce sont les visiteurs qui font semblant de se noyer.

Des cours de yoga piscine

Toujours dans l'espace glisse (et toujours dans la piscine géante), on s'essaye au yoga paddle. Cette pratique en vogue depuis plusieurs années fait de plus en plus d'adeptes et c'est l'occasion de s'y essayer.

Des compétitions de planche à voile

Si les compétitions de sports nautiques sont monnaie courante sur les salons nautiques, au Boot de Düsseldorf, on pratique carrément la planche à voile !

Un voilier de 12,40 m posé dans une piscine

Comme chaque année, Elan présente son modèle phare au cœur d'un grand bassin d'eau ! Coup de cœur pour ce qui pourrait être l'un des plus beaux stands du salon allemand.

Une immense baleine gonflable qui écoute de la musique

Dans le hall 14, le stand "love your ocean" de la Fondation allemande pour l'océan apporte des informations sur l'océan et sa conservation. 

Un prince

Le 21 janvier dernier SAS le Prince Albert II de Monaco visitait le Salon nautique Boot Düsseldorf. Fortement engagé dans la préservation des océans via la Fondation Prince Albert II de Monaco, il assistait aux Ocean Tribute Awards.

Un appareil photo dans un aquarium

Le hall 3 est consacré au monde de la plongée : bassin de test, destinations, équipements, mais aussi matériel photographique et cinématographique. Un espace leur est d'ailleurs dédié : le Water Pixel Word.

Un buffle et des animaux de la savane

Le hall 7 de la galerie d'art maritime n'abrite pas que des tableaux et œuvres d'art nautiques. En effet, on y découvre aussi des œuvres particulières.

Des amis à quatre pattes

À Düsseldorf, nos amis les chiens sont les bienvenus !

Une cloche et son capitaine

Le Boot de Düsseldorf fêtait ses 50 ans sur cette édition 2019. Le soir de l'ouverture — The Flagship Night — sont sacrés les meilleurs voiliers et bateaux européens de l'année. Mais c'était aussi l'occasion de célébrer dignement le demi-siècle du salon nautique allemand en tenue d'apparat !

Une démonstration de hockey sur glace

50 ans ce n'est pas rien ! Alors on ne se refuse rien au Boot Düsseldorf, la preuve avec cette démonstration de hockey sur glace le soir de l'ouverture du salon.

Des acteurs pour poser lors de la journée presse

Celle-ci, on ne pouvait pas s'empêcher de la mettre ! Si le salon ouvre ses portes au public le 19 janvier, le 18 est consacré à l'accueil — en avant-première — des journalistes ! Et pour rendre les choses crédibles, l'organisation embauche des acteurs qui prennent la pose sur les incontournables du Boot Düsseldorf !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...