Cap sur 8 destinations européennes pour un avant-goût de printemps !

À l'heure ou la neige tombe, la pluie ruisselle, le vent souffle et la température avoisine les 5 degrés, si on prenait le large direction le soleil ? Et pour ça, pas forcément besoin de traverser l'Atlantique. Voici 8 destinations européennes où vous pourrez profiter des douceurs du printemps et oublier, le temps d'une escale les frimas de l'hiver.

Les vacances de février se rapprochent et avec elles germent des idées de voyage. Car oui, on n'en peut plus du froid, de la pluie, de la grisaille et même de la neige ! Nous on veut du soleil, de la chaleur, des températures qui rappellent celle du Printemps. Mais on a n'a pas non plus le budget ou le temps pour s'offrir un voyage au soleil — sable blanc et cocotiers — de l'autre côté de l'Atlantique.

Pas besoin de parcourir un océan (ou de faire 10 h d'avion) pour sentir la chaleur du soleil sur votre visage. En Europe, à cette période, il est possible de trouver des destinations où le printemps est en avance sur la France !

Algarve — Portugal

Algarve est une région du sud du Portugal, réputée pour ses plages bordées de falaises. Les anciens villages de pêcheurs datant des années 60 ont désormais laissé place aux villas et autres hôtels de luxe. La côte entre Faro et Lagos est désormais dédiée aux touristes avec de multiples bars et restaurants. Pour autant, chacun y trouvera son bonheur : randonnée, farniente, fiesta…

Mais l'hiver, les touristes désertent la région et vous pourrez bénéficier de prix attractifs, même avec vue sur mer ! Au mois de février, le temps y est doux — environ 17 °C et les précipitations peu nombreuses.

©wonderlust.algarve

Tenerife — Espagne

Tenerife est la plus grande île de l'archipel espagnol des Canaries, située au large de la côte ouest de l'Afrique. On peut y visiter le mont Teide, le plus haut sommet d'Espagne, qui n'est autre qu'un volcan endormi.

De novembre à janvier, la température est plus que clémente avec 20 °C ! De quoi profiter des plages et de peaufiner son bronzage au soleil pendant que le nord de l'Europe est sous la neige ! Profitez-en pour admirer baleine et dauphins sur la côte sud-ouest de l'île.

Madère — Portugal

Madère est un archipel de 4 îles au large de la côte nord-ouest de l'Afrique. Son climat subtropical n'est ni trop chaud, ni trop froid avec une moyenne de 17 °C en février. Son île principale est volcanique, mais verte avec de grandes falaises, des plages de galets et des villages sur les deltas du fleuve Faja. On peut mouiller dans le port de la capitale, Funchal, au cœur d'une magnifique baie encadrée par la mer et la forêt et située à seulement 15 minutes du centre-ville à pied.

Que ce soit pour se reposer, admirer les dauphins ou randonner, en famille, entre amis ou en amoureux, Madère est la destination idéale.

 La Valette — Malte

La Valette est la minuscule capitale de l'île de Malte, une nation insulaire en méditerranée. Cette ville fortifiée est connue pour ses activités culturelles : musées, palais ou encore églises.

Et avec une température qui avoisine les 16 degrés en hiver et qui ne descend pas en dessous de 14, troquez vos pulls et vos gants contre une paire de lunette de soleil et un chapeau !

Chypre

Chypre est une île située en méditerranée et divisée en deux. Le Sud est occupé par la République de Chypre, tandis que le nord est sous le drapeau turc. L'île est connue pour ses plages, ses terres, ses vignes, mais aussi ses sites archéologiques.

Parmi les plus belles plages, on trouvera "Pissouri", "Santa Barbara" ou encore "Vrysoudia", toutes sous le label pavillon bleu. Chypre est également un vrai paradis pour la voile et les sports nautiques.

Lanzarote — Espagne

Lanzarote est une île de l'archipel des Canaries, située au large de la côte africaine, et réputée pour son temps chaud toute l'année. Connue pour ses plages et ses volcans, elle abrite le célèbre parc national de Timanfaya, né en 1730, des incessantes éruptions volcaniques. Sur la côte est, la station balnéaire est Puerta Carmen, réputée pour ses villas blanchies à la chaux, ses plages et ses centres de plongée.

Avec plus de 2500 heures de soleil par an, un record en Europe, la température en hiver ne descend pas en dessous de 14 °C et peu atteindre jusqu'à 20 °C.

Malaga — Espagne

Malaga est une ville portuaire de la Costa del Sol, au sud de l'Espagne. Elle est réputée pour ses stations balnéaires et ses plages de sable jaune. N'hésitez pas à vous rendre en ville pour admirer les 2 citadelles massives de la ville, l'Alcazaba et le château en ruines du Gibralfaro, des vestiges du règne maure.

En hiver, vous bénéficierez d'au moins 5 heures de soleil par jour (contre 1 h à Londres en décembre) et d'une température de 17 °C !

Crète — Grèce

La Crète est la plus grande des îles grecques offrant une grande variété de paysages, des plages de sable fin comme celle d'Elafonisi aux reliefs montagneux comme ceux des montagnes Blanches. C'est aussi l'île sur laquelle naquit Zeus — le roi de Dieux — d'après la mythologie.

Mais la Crète c'est aussi la gastronomie avec des vignes, de l'huile d'olive, des poissons et des légumes ! Et ici aussi, l'hiver c'est 5 heures de soleil garanti et 17 °C en moyenne !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...