Exclusif / Gagnez des places pour "Comme un seul homme", en salle le 13 février 2019

Le film Comme un seul homme qui retrace le Vendée Globe 2016-17 d'Eric Bellion sort en salle le 13 février 2019. En partenariat avec UGC, Bateaux.com vous offre des places pour aller découvrir ce film.

Eric Bellion a participé au Vendée Globe 2016-17 sur Comme un seul homme. Ce jeune marin qui n'avait que peu d'expérience de régate et encore moins de navigation en solitaire s'est lancé ce défi du tour du monde.

Au cours de son périple qui a duré 99 jours, il s'est filmé, tenant sa caméra à bout de bras et lui parlant. Il a monté toutes ces heures d'images très intimes sous la forme d'un documentaire de 1h22.

Eric Bellion Comme un seul homme

Le choix des images pourra surprendre les amoureux du Vendée Globe qui ont suivi toute l'aventure au fil de l'eau. En effet, dans ce documentaire, si Eric Bellion revient sur ses joies, ses peines, ses peurs, ses doutes, il ne parle pas du tout de la course. Le parcours par les trois caps, la traversée des océans, sont montrés comme des étapes de son évolution psychologique.

Eric Bellion Comme un seul homme

Eric Bellion avec de très belles images, montre la charge émotionnelle que doivent supporter les marins livrés à eux-mêmes pendant plus de 3 mois en solitaire. Chaque manœuvre, chaque réparation est une petite victoire reportée sur lui-même. Pour au final boucler la boucle et rejoindre la ligne d'arrivée.

Eric Bellion Comme un seul homme

Ce film montre un Vendée Globe comme on ne l'a jamais vu. Si la course est fortement médiatisée avec chacun des concurrents qui nous abreuvent d'images presque en direct depuis leurs bateaux, le film d'Eric Bellion offre un tout autre regard beaucoup plus proche du marin.

Eric Bellion Comme un seul homme

Le spectateur du film Comme un seul homme ne verra pas l'histoire d'un Vendée Globe, mais un témoignage immersif inédit et spectaculaire sur le parcours d’un homme face aux éléments et à lui-même.

Pour gagner votre place de cinéma pour aller voir Comme un seul homme, connectez-vous sur Yacht-club.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...