Web série / Navigation en tandem pour Hugo aux Caraïbes


Déjà que l'Écume de Mer de Hugo n'est pas grand, mais en plus il invite des amis des bateaux qui mouillent autour de lui ! Cette fois il partage sa conception de la navigation sur un petit bateau avec Lucie qui navigue aussi en Guadeloupe. Mais comme toute aventure finie souvent par une compétition, voilà qu'ils se défient sur une régate taillée pour eux.

Qu’est-ce qui est plus rigolo que de se balader dans les Caraïbes avec son petit bateau ? Rencontrer des potes qui ont aussi un petit bateau. Justement au mouillage aux Saintes (Guadeloupe), j'ai rencontré Lucie qui navigue aussi sur un bateau quasiment de la même longueur que mon Écume de Mer.

Sans doute parce qu’entre "gens des petits bateaux" (comme les autres plaisanciers nous appellent souvent), on se comprend. On sait ce que c’est que d’avoir un tout petit frigo (ou pas de frigo du tout), d’avoir un moteur tout rikiki qui n’est mis en route que pour rentrer et sortir du port, mais jamais pour remonter au vent face aux vagues, ce que c'est que d'aller faire ses courses à la rame en kayak, parce qu’une annexe a moteur, bah c’est cher et ça prend de la place…

Et puis quand on a bien pêché, fait la vaisselle assis sur la plateforme arrière, réparé un panneau électrique chez l’un et une voile chez l’autre, ben on se dit qu’on peut faire comme les grands, et aller taquiner les réglages et se tirer la bourre entre les iles sous forme d'une régate fraternelle.

Alors avec Lucie nous avons croisé le fer, passé une ligne de départ, tiré des bords autour des Saintes, avant de couper  la ligne d'arrivée.

Mais pour savoir qui a gagné, il faudra aller voir ce dernier épisode…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique du Ecume de Mer
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Voyager en voilier, pourquoi se lancer dans une telle aventure ?

Questions-réponses sur la grande-croisière avec Hugo