Web série / Questions-réponses sur la grande-croisière avec Hugo


Depuis qu'il a commencé à mettre en ligne ses vidéos voilà bientôt 2 ans, Hugo qui se surnomme The Sailing Frenchman, reçoit beaucoup de questions via les commentaires. Aujourd'hui il décide à y répondre. Voilà donc une vidéo qui ne navigue pas, mais qui explique bien la vie à bord de ce "petit" voilier.

Hugo a entièrement retapé son Écume de Mer en vue de traverser l'Atlantique. Depuis qu'il navigue à bord de ce "petit" bateau, il reçoit beaucoup de question. En effet sa chaine qui comptabilise aujourd'hui plus de 52 000 abonnés est largement vue et partagée. Et chaque épisode montrant une nouvelle facette de cette croisière est vu environ 20 000 fois…

Aujourd'hui Hugo revient sur des problématiques assez simples pour qui pratique la grande croisière, mais sans doute obscures pour les terriens. Et comme il n'y a pas de mauvaise question, Hugo y répond : comment gérer les problèmes administratifs, comment se comporte son Écume de Mer dans la tempête, comment il filme et avec quel matériel, comment il finance son voyage, comment il dort en assurant une veille… La dernière question demande si l'on peut embarquer avec lui ?

Le problème de place à bord de ce petit Écume de Mer ne laisse pas beaucoup d'espace pour un équipier supplémentaire. Du coup, Hugo propose plutôt aux gens de passage de venir boire une bière avec lui, mais pas hélas de les embarquer.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique du Ecume de Mer
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Navigation en tandem pour Hugo aux Caraïbes

Navigation au vent des côtes Caraïbe pour Hugo