Les stars de la discipline se retrouvent au Salon de la Pêche en Mer (1 au 3 mars 2019)

Le Salon de la Pêche en Mer revient au Parc des Expositions de Nantes du 1er au 3 mars 2019. Voici ce que vous découvrirez pendant les trois jours de salon : animations, stars de la pêche, nouveauté pêche et des embarcations dédiées.

Des Youtubers influents

Le milieu de la pêche possède aussi ses stars du net, connues pour leurs vidéos qui font le buzz et sont suivis par des milliers de fans. Cette année, le Salon de la Peche a donc fait le pari d'inviter trois Youtubeurs influents qui pourront échanger et partager leur expérience avec les visiteurs :

  • Scarna Fishing : 55 000 abonnés
  • Julo : 29 000 abonnés
  • Sébastien Spring : 28 000 abonnés

Le grec Markos Vidalis, spécialiste du shore jigging et chef de produit chez Savage Gear Salt. viendra poser pour la première fois ses valises en France. Son compte Youtube ne compte pas moins de 15 000 abonnés.

Des stars de la pêche

Les pro staff sont nombreux sur l'ensemble des stands du salon pour conseiller et discuter avec les visiteurs sur le matériel de pêche notamment. Et parmi eux, certains sont de véritables stars, à l'image de Patrick Sébile, l'un des plus grands designers/développeur de leurre au monde. Désormais installé aux États-Unis, il sera présent durant les trois jours de salon.

Des embarcations spécialisées

115 exposants seront présents sur le salon dont une quarantaine présentant des bateaux et unités légères, comme le kayak, très utilisés en pêche. Il sera d'ailleurs possible de tester kayaks et paddle à l'extérieur du salon.

Du matériel de pêche pour tous les niveaux

Plus de 75 stands seront consacrés à la pêche. Vous y trouverez du matériel, des cannes, des leurres, des moulinets, de la tresse, des hameçons et bien plus encore. Des professionnels vous accompagneront dans vos démarches, en fonction de votre pratique et de la pêche pratiquée.

Apprenez également à manier une canne à pêche sur les aires de lancer aménagées à l'extérieur.

Des nouveautés

Le Salon de la Pêche en Mer figure parmi l'un des plus importants et de nombreuses marques en profitent pour lancer leur nouveauté. Ainsi, Shimano présentera son nouveau moulinet Stella intégrant la technologie "Inifnity Drive." Daiwa présentera son dernier moulinet Certate LT 19, commecialisé en France qu'en juin 2019.

Ultimate Fishing présentera sa nouvelle canne "Red Monster Special" et Fiish son nouveau leurre, le Black Eel.

De nombreuses animations

Des animations rythmeront les trois jours de salon avec un plateau TV, des conférences, de concours ou encore de nombreux ateliers. Enfin, une grande tombola permettra de gagner de nombreux prix.

Informations pratiques

  • Tous les jours de 10 h à 18 h
  • Tarif unique de 5 €
  • Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...