Salon de la Pêche en Mer 2019, plein les mirettes pour ce très bon cru

Un hall XXL pour ce salon où figurent le matériel et tous les types de bateaux adaptés pour la pêche. © Jean-François Leroux

Le Salon de la Pêche en Mer se déroule tous les ans à Nantes. Il vient de fermer ses portes et nous a permis de retrouver les grands acteurs de la profession et de découvrir quelques belles nouveautés. Retour en images sur cette édition 2019 très réussie.

Le salon de la Pêche en Mer de Nantes a fermé ses portes le dimanche 3 mars 2019 à la Beaujoire et le moins que l’on puisse dire, c'est que la mission des organisateurs est accomplie. Ce rassemblement annuel a réuni la plupart des intervenants français du secteur et le public a répondu présent au rendez-vous. Que ce soit pour les cannes, les moulinets, les leurres, les accessoires et les bateaux, tous les passionnés de pêches en mer ont pu y découvrir leur bonheur lors de cette édition 2019.

Salon de la Pêche en Mer à Nantes 2019
Les visiteurs ont pu profiter des conseils de pêcheurs confirmés durant trois jours.

La possibilité de s'équiper

Ce salon a, en outre, la particularité que les marques présentent les nouveautés, prodiguent des conseils de spécialistes, mais ne commercialisent pas leur matériel sur leur stand. La tâche en revient aux trois enseignes de ventes présentes dans le hall XXL. Les Comptoirs de la Mer, Alré Pêche et Philippe Pêche ont assuré la vente durant les trois jours. Il faut savoir que l’on n’aime pas quitter ce salon les mains vides et je sais de quoi je parle.

Salon de la Pêche en Mer à Nantes 2019
Qu'on se le dise, les femmes s'intéressent aussi à la pêche.

De belles nouveautés présentées

Au niveau des nouveautés, la plupart des marques se sont montrées plutôt innovantes cette année et nous aurons l’occasion de vous les présenter prochainement. Smith France, après de longues années d’absence a fait son retour à cet événement pour le plus grand bonheur des fans de cette marque. Les amateurs de cannes "home made" ont pu bénéficier des précieux conseils de Goulven Dolle et de Than Ho afin de réaliser ses propres fleurets.

Pour ce qui est des bateaux et kayaks, il en avait pour tous les gouts : semi-rigides, opens et timoniers étaient en bonne place dans les allées de ce salon.

Salon de la Pêche en Mer à Nantes 2019
Comme tous les ans les visteurs ont pu assister en direct aux interviews de Frédéric Brilloux

Interviews et conférences

Fidèles au poste la FNPP (Fédération Nationale de la Plaisance et de la Pêche) était présente au salon afin de rencontrer ses adhérents comme tous les ans. Idem pour Fishing TV qui offrait en direct des interviews dirigés par le pertinent Frédéric Brilloux durant les trois jours. Les pêcheurs avertis ont également pu assister aux conférences menées par l’éminent Denis Mourizard que tous les pêcheurs en mer connaissent pour ses nombreux écrits de spécialiste.

Un vrai renouveau de ce salon

Il est vrai qu’il y a quelques années, le Salon de la Pêche en Mer avait montré des signes d’essoufflement, mais force est de constater que la remise en question des organisateurs a redonné un nouveau souffle à l’évènement pour le plus grand bonheur des pêcheurs.

Du "matos", des rencontres, des conseils et de la passion, que demander de plus ? Vivement l'année prochaine !

Salon de la Pêche en Mer à Nantes 2019
Parmi les nouveautes de chez Storm, le guide de pêche David Doussot vous recommande vivement le 360GT Costal Biscay Minnow.
Audrey Durand (responsable marketing du groupe Rapala Normak) n'a pas manqué de présenter le nouveau MaxRap, un leurre qui devrait faire parler de lui.
Beaucoup de nouveautés chez Illex, dont un leurre avec une bavette dont le sens est quasiment inversé.
En fonction du type de peche que vous pratiquez le choix de cannes ne manque pas.
Comme toujours Christophe Soares (PDG de Navicom) et son équipe étaient présents pour montrer l'électronique Humminbird et les nouvelles fonctions
Bonne nouvelle, le leurre a hélice fait son retour comme celui-ci présenté par Stéphane Thomas de PureFising.
Les 360GT Caostal Biscay de chez Sto rm sont présentés en version classique avec un anneau en bas de la tête plombée, soit en montage Texan.
Le Black Eel de Fiiish ne devrait pas tarder à rejoindre vos boîtes à pêche.
La societe VMC se proposait pour la deuxième année consécutive de changer les hameçons fatigués de vos leurres.
Kerfil n'est pas en reste avec des nouveautés signées par le créateur Yvon Houssais ici en compagnie de Rodolphe Beaubion.
Jamais a court de nouveautés, Yannick Cordier, le PDG d'Ultimate Fishing a développé une canne Tenryu qui devait séduire les amateurs de gros poissons.
Les amateurs de home made ont pu bénéficier des précieux conseils du monteur de cannes Than Ho sur le stand de Rodhouse.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...