Raymarine Axiom, une gamme d'écrans multifonctions innovante

Raymarine frappe fort avec une nouvelle gamme d'écrans multifonctions encore plus simple et plus agréable à utiliser. Entièrement tactiles, ces appareils offrent des fonctions vraiment intéressantes comme la vue 3D des fonds ou le suivi d'écho par la caméra thermique.

100% tactile

L'écran tactile est aujourd'hui entré dans les usages. Déplacer un objet, changer d'image, zoomer… du bout des doigts est totalement intuitif. Les fabricants d'appareils d'électronique marine l'ont compris et adaptent leurs appareils et surtout leurs logiciels pour répondre à cette attente des utilisateurs. Aujourd'hui, on veut passer de son smartphone à son sondeur sans avoir à se plonger de la documentation.

Raymarine Axiom

Multifonctions haut de gamme

Avec sa gamme Axiom qui arrive sur le marché pour la saison estivale 2017, Raymarine fait encore un pas de plus dans ce sens. Il s'agit d'appareils multifonctions avec des écrans – tactiles multi touch bien entendu – totalement plats. La face avant de l'appareil est une glace. L'effet "wahoo" est immédiat quand on le découvre.

L'écran multifonction, comme son nom l'indique, affiche toutes les données du bord. C'est un lecteur de carte électronique avec sa position qui apparaît sur la carte grâce au GPS intégré. C'est aussi un radar et un sondeur.

Raymarine Axiom

Une sonde pour les pêcheurs

Raymarine associe sa nouvelle gamme Axiom à une sonde spécifique qui offre l'affichage 3D des fonds marins. Pour réussir cette prouesse et visualiser le fond jusqu'à 90 m, la sonde intègre un girostabilisateur. Les mouvements du bateau sont enregistrés par la sonde (tangage et roulis) et corrigés à l'affichage pour ne pas donner le mal de mer à l'écran. Cette sonde n'est pas réservée aux pêcheurs (qui apprécient de voir les poissons suivant les reliefs du fond), mais aussi pour les amateurs de voile. En effet, cartographier visuellement le fond d'un mouillage est particulièrement appréciable. En plus, la sonde n'est pas trop épaisse et reste aérodynamique pour ne pas gêner sous une coque.

Raymarine Axiom

Puissant comme un ordinateur

L'affichage est appuyé par la puissance de calcul de l'appareil et la capacité de la résolution graphique. Les appareils Axiom sont réactifs ce qui rend l'utilisation sympathique. Les menus contextuels qui apparaissent sur l'écran et se déplacent à volonté sont là pour favoriser la personnalisation de l'appareil.

Tous les appareils Axiom possèdent une antenne Wifi. Elle sert à se connecter au radar (si le radar Wifi est installé), renvoyer les images écran sur une tablette ou un smartphone et se connecter sur Internet pour faire des mises à jour ou télécharger la météo.

Surtout, les Axiom sont compatibles avec la caméra thermique Flir M100 ou M200. On pourra ainsi choisir un écho radar et demander à la caméra de le voir sur l'écran. Mais surtout cette caméra asservie est capable de repérer un objet à l'écran (un bateau par exemple) et le suivre de façon automatique. Pour les navigations de jour comme de nuit, c'est vraiment un gage de sécurité.

Raymarine Axiom

3 tailles d'écrans

La gamme Axiom se compose aujourd'hui de trois appareils avec trois tailles d'écran : 7, 9 et 12 pouces. Cerise sur le gâteau, cette gamme est proposée à un prix agressif. Le plus petit des écrans est disponible à partir de 745 €…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...