Sealine C390, luminosité et décloisonnement des espaces

Le Sealine C390

Le dernier modèle du chantier Sealine est un croiseur de 11 m de long conçu pour la croisière familiale. Avec de nombreux équipements de confort et de détente, il répond parfaitement à son programme et propose un aménagement spacieux pour 4 à 6 personnes.

Le Sealine C390 est le troisième modèle de la gamme Cruiser du chantier britannique (passé sous la bannière allemande depuis 2013) et vient se positionner au milieu de la série, entre le C330 (le plus petit modèle) et le C430. Ce nouveau yacht de 11 m de long (12,50 m avec plateforme) combine d'ailleurs l'expérience de conduite du plus petit modèle et les aménagements du C430 (11,55 m hors-tout).

Comme sur les autres modèles, on retrouve les grands vitrages panoramiques ou encore le bimini et le toit électrique, caractéristique de Sealine. Le C390 reprend l'aménagement découvert sur le C330, mais avec un niveau de finition plus élevé et des caractéristiques haut de gamme comme la grande plateforme de bain hydraulique ou la salle de bain privée avec douche séparée de la cabine propriétaire.

Un cockpit bien équipé

Sur le pont principal, l'idée est de proposer une vie de plain-pied avec une porte de cockpit escamotable qui peut être totalement ouverte et une fenêtre basculante. En contrepartie, on ne pourra pas revenir dans le cockpit depuis le passavant bâbord en raison de la porte qui gêne le passage.

Dans le cockpit, la banquette en L se transforme en bain de soleil et le bimini électrique permet d'ombrager ou non l'espace. Sur la très grande plateforme de bain, un barbecue en plein air permet de profiter des joies de la cuisine extérieure.

 

Le pont avant reçoit un grand bain de soleil pour trois personnes avec dossiers inclinables et une banquette sur l'avant. Le déplacement à bord est facile avec des passavants bien sécurisés. Une porte latérale à tribord facilite la circulation tout en permettant l'aération.

Un intérieur spacieux et lumineux

Dans le salon, l'aménagement est cosy et confortable avec une cuisine équipée à tribord dont le retour fait office de bar de cockpit, et un salon à bâbord. Le poste de barre double à l'avant est spacieux et permet de profiter de la navigation à deux.

Sous le pont, l'aménagement est polyvalent et peut recevoir jusqu'à trois cabines doubles et deux salles de bain. Dans la version standard, on trouve une cabine double propriétaire avec sa salle de bain privée et une deuxième cabine à bâbord avec deux lits simples et sa salle de bain. Dans ces deux cabines, la hauteur sous barrot est parfaite, mais elle est plus réduite dans la troisième cabine, qui dans la version standard est dédiée au stockage (dressing ou rangements pour les jouets nautiques par exemple). Au total 4 configurations de couchage sont disponibles pour pouvoir dormir jusqu'à 6 personnes à bord.

Stabilité et robustesse

Le C390 dispose d'une coque en V avec une étrave droite. "Les renforts de coque stratifiés assurent la robustesse du bateau et réduise le poids, tandis que la coque lui assure une excellente stabilité" explique le concepteur.

Au niveau de la motorisation, le choix est laissé en deux options. En standard, le C390 reçoit 2 x Volvo Penta D4 300 CH stern drive et en option 2 x Volvo Penta D6 370 HP stern drive, pour des vitesses respectives de 27 et 34 nœuds par mer calme.

Avec ce nouveau modèle, Sealine propose un modèle avec quelques finitions qui laissent à désirer, mais très spacieux. Les revêtements laqués sont un choix esthétique censé apporter un positionnement plus haut de gamme au bateau que l'on appréciera ou pas. Confortable et bien équipé, le C390 répond parfaitement à son programme de croisière familiale avec des bains de soleil, une très grande plateforme de bain et même un barbecue (en option). On apprécie particulièrement la luminosité et cet espace ouvert en totalité.

Prix de base : À partir de 309 950 HT

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Sealine C390, la fiche technique

MarqueSEALINE
Longueur hors-tout12.50 m
Longueur de coque11.99
Largeur3.85 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers10
Déplacement lège10 520 kg
Nombre de moteurs maximum2
Voir la fiche technique complète du Sealine C390